Comment et pourquoi je suis devenu e-résident de l'Estonie BLOGUE. Ce lundi matin, à 10h39, je suis devenu e-résident de l’Estonie. Voici la marche à suivre.
Cette tasse vous permettra de démasquer celui qui pige dans votre boîte à lunch Ildar Khakimov a décidé de concevoir ce produit après avoir avoir été questionné par la police japonaise en 2012.
Ce graphique illustre ce qui cloche avec le financement en capital de risque au Québec Ce graphique permet à lui seul d'illustrer le problème qui empêche le Québec de donner naissance à des géants technos.
Travel with Makers: une idée folle qui permet à ce Montréalais de travailler dans un paradis terrestre BLOGUE. C'est la première édition de cet événement à mi-chemin entre un tout compris dans le Sud et un Startup Weekend.
Demo Day de FounderFuel: trois start-ups à surveiller en 2016 Collectivement, les 67 start-ups de FounderFuel ont obtenu 50 millions en financement.
Demo Day d'InnoCité MTL: deux start-ups à surveiller Les cinq premières start-ups d’InnoCité MTL ont eu l’occasion de présenter leur projet ce mecredi.
Stradigi Ventures, un nouvel incubateur montréalais, mise sur l'intelligence artificielle L'incubateur veut investir dans des start-ups misant sur l'intelligence artificielle.
Ce prof montréalais commercialise une alternative aux casques de réalité virtuelle et un curseur 3D BLOGUE. J’ai eu l’occasion hier soir d’assister à une démonstration de la techno de la start-up Hybridlab.
SmartReno obtient 1,6 million et avale son concurrent «Nous, on était numéro 1 [au Québec] et Zoomission était numéro 2», commente Andrei Uglar, le pdg de SmartReno.
Ces Québécois obtiennent 2,9 $M US pour bâtir l'Uber des médecins BLOGUE. George Favvas et Jean-Sébastien Boulanger viennent d’obtenir un financement de 2,9 millions.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Première: l'Université Concordia se lance dans l'investissement d'impact

16/04/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. Février: Concordia émet des obligations vertes et durables. Avril: elle alloue 1,2M$ en investissement d'impact.

Les 12 trucs pour (enfin) bien dormir, selon Matthew Walker

16/04/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Mine de rien, un mauvais sommeil est une terrible nuisance pour notre productivité. Entre autres.