Les marchés boursiers et obligataires anticipent déjà des baisses de taux BALADO. La Banque du Canada fait une pause, mais les marchés financiers prévoient déjà des baisses de taux.
Bourse: l'intensité de la récession sera à surveiller, dit Steve Bélisle BALADO. Il faudra creuser pour trouver des titres de qualité à des évaluations attrayantes, selon Steve Bélisle.
Bourse: les actions restent plus attrayantes que les obligations, selon François Rochon BALADO. L'inflation reste le pire ennemi de l'investisseur, estime François Rochon, de Giverny Capital.
Gestionnaires en action: Top 10 des balados de 2022 BALADOS. Après une année boursière qui a connu plus de bas que de hauts, le moment est venu de faire un bilan de 2022.
Bourse: un déséquilibre de l'information qui désavantage les petits investisseurs BALADO. Le concept de déséquilibre de l'information n'est jamais à l'avantage des investisseurs individuels.
Il est toujours bon de se mêler de ses affaires BILLET. Seuls 41% des travailleurs québécois participent à un régime de retraite, selon des chiffres de Retraite Québec.
Bourse: les prévisions 2023 de Fiera Capital avec Nicolas Vaugeois BALADO. Après une année 2022 qui aura vu les marchés boursiers et obligataires reculer en tandem, que nous réserve 2023?
Bourse: le pour et le contre des ventes à perte à des fins fiscales BALADO. Après une année difficile, le moment est peut-être venu de procéder à des ventes à perte à des fins fiscales.
Bourse: analyse des résultats des six grandes banques canadiennes avec Luc Girard BALADO. La Banque Royale et la Banque TD ont particulièrement retenu l'attention cette semaine.
Beyond Meat: un titre peu appétissant ANALYSE. Par rapport à son sommet historique atteint en 2019, le titre de Beyond Meat a périclité de plus de 90%.

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la remontée suscite espoir et méfiance

BLOGUE. La résilience économique et l'inflation ravivent les espoirs, mais il est beaucoup trop tôt pour crier victoire.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

M. Bull et M. Bear, toujours en profond désaccord

Édition du 18 Janvier 2023 | Philippe Leblanc

ENTRE LES LIGNES. Les fêtes étant maintenant terminées, le temps est venu de nous préoccuper de l’économie.