Le plancher au deuxième trimestre, selon les pros BLOGUE.107 pros sondés par la Banque Scotia ont commencé à racheter des actions, même si le plancher n'est pas arrivé.
Bourse extrême: encore les machines en cause BLOGUE. L’indice de volatilité est au cœur de nombres de stratégies de négociations automatisées.
Enfin les grands moyens pour traiter le choc du virus BLOGUE. La Bourse salue le train de mesures qui atténuera le choc économique du virus et les dislocations financières.
La psychose et le virus passeront ANALYSE. Encore une fois, les soubresauts de la Bourse montrent, de manière éloquente, la futilité ...
Lundi noir en Bourse, le remède devra être à la hauteur BLOGUE. Les autorités sortiront l'artillerie lourde. Une récession ferait chuter les cours d'encore 16 à 17%.
Un rebond technique prévu après une cassure aussi violente BLOGUE. Certains signaux extrêmes pointent vers un rebond-réflexe, selon un analyste.
Titans techno: un peu trop tôt pour parler de fièvre BLOGUE. Les parallèles avec la bulle dot-com de 2000 se multiplient. Voici quelques repères.
La diversification, antidote au hasard ANALYSE. Lorsque les documents de placement indiquent que « les rendements passés ne sont pas garants de ceux...
La prochaine décennie surprendra encore CHRONIQUE. Il est bien tentant de faire des pronostics en début d'année, surtout que la fin d'une décennie se prête...
Trois placements à contre-courant pour 2020 BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: trop tôt pour parler d'un rebond durable, dit Luc Girard

03/04/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Les indices se maintiennent au-dessus des creux du 23 mars, mais il est trop tôt pour parler de rebond durable.

« No pain, no gain »

03/04/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Si investir en Bourse et y faire de l’argent était facile, tous les investisseurs seraient millionnaires.

Le dividende n'est pas une bouée de sauvetage

BLOGUE INVITÉ. Vous pourriez obtenir quelque chose qui pourrait ne pas être là lorsque la crise sera passée.