Est-ce la correction tant attendue? BLOGUE. Pour l'instant, la Bourse résiste plutôt bien aux chocs et aux déceptions qui lui ont été servi.
Pourquoi la technologie reprend le haut du pavé en Bourse? BLOGUE. En attendant que l'économie et les profits reprennent de l'élan, les atouts de la techno attirent les pros.
Échec de Trumpcare: ce n'est pas la fin du monde BLOGUE. Le fiasco de la réforme de la santé pourrait inciter certains à vendre, mais...
Que nous révèle l'indice de la misère économique sur la Bourse? BLOGUE. L'évaluation du S&P 500 n'est pas trop élevée si l'on se fie à la somme du chômage et de l'inflation.
Snap: une entrée fulgurante, déjà deux recommandations de vente La coqueluche du jour, Snap, ne fait pas l'unanimité parce qu'elle entre en Bourse plus chèrement évaluée que Facebook.
Bourse: faut-il se méfier des ides de mars? BLOGUE. Les hedge funds ont sauvé la séance de vendredi.Le discours de Donald Trump mardi leur donnera-t-il raison?
Investisseurs, le temps est venu de vendre des actions, dit un stratège BLOGUE. Voici pourquoi le stratège de Canaccord Genuity prévoit une chute de 10% à 15% des actions.
On n'a pas fini d'entendre parler des géants de la consommation BLOGUE. L'offre surprise de Kraft Heinz pour Unilever relance la spéculation concernant les prochaines proies.
À quoi s'attendre dans les dernières manches du marché haussier? BLOGUE. Le S&P/TSX surpasse le S&P 500 les deux-tiers du temps et les ressources mènent la charge.
Trump ravive l'appétit du risque BLOGUE. Trois stratèges prédisent des gains plus modestes grâce aux mesures pro-croissance de l'administration Trump.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Snapchat: vendre à découvert?

Édition du 22 Avril 2017 | François Pouliot

CHRONIQUE. Voici pourquoi il est tentant de miser sur la baisse du titre du réseau social de l'heure...

Ce vendeur à découvert s'acharne sur Home Capital

BLOGUE INVITÉ. Un investisseur compare le fondateur de Home Capital à l'ancien dirigeant de Valeant!