Encore trop tôt pour sauter dans l’arène ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.
Banque Nationale, un choix défensif à l'aube des résultats? BLOGUE. La banque a des attributs prudents qui plaisent, mais son action est 9% plus chère que celles de ses rivales.
Les châteaux forts de la techno et de la consommation ANALYSE. Les investisseurs se réfugient dans ces deux secteurs qui font office de châteaux forts.
Bourse : la remontée ratisse des sceptiques BLOGUE. Le rebond de la techno divise. Est-ce un faux départ ou le début d'un mouvement plus durable pour la Bourse ?
Fonds canadiens ESG: la vigilance est de mise ANALYSE. L’une des règles d’or du placement est certainement de savoir ce dans quoi on investit.
Bourse: 300 milliards pour amortir le choc bancaire BLOGUE. La crise de confiance persiste même si la contagion est limitée. Le choc risque fort d'affaiblir l'économie.
Uni-Sélect: l'art délicat de tirer sa révérence au bon moment BLOGUE. Le rachat d’une entreprise québécoise soulève toujours beaucoup d’émotions.
Banques: à quoi s'attendre au premier trimestre de 2023? BLOGUE. Les banques ont avancé de 16% depuis octobre. Le premier trimestre pourrait tester cet élan d'optimisme.
Une dose de marchés étrangers prescrite pour 2023 ANALYSE. Wall Street et Bay Street aiment bien présenter de nouveaux thèmes à leurs clients.
Bourse: la remontée suscite espoir et méfiance BLOGUE. La résilience économique et l'inflation ravivent les espoirs, mais il est beaucoup trop tôt pour crier victoire.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

19/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...