Un rentrée boursière empreinte d’optimisme nerveux ANALYSE. Même si sept mois consécutifs de gains pour les grands indices canadien et américains et ...
Comment ce stratège entrevoit les derniers mois de 2021? BLOGUE. Martin Roberge se prépare à une correction automnale qui offrira des occasions d'achat.
Le CN risque de perdre Kansas City, mais un activiste se pointe ANALYSE. Plusieurs croient que le CN abandonnera la partie et voient du potentiel dans l'intervention d'un activiste.
Comment les pros se positionnent deux semaines avant la rentrée ANALYSE. Les gestionnaires sont plus prudents qu'en juillet et craignent moins l'inflation, mais ont la Chine à l'oeil.
La Bourse est déjà en mode vacances BLOGUE. En attendant des signaux plus fiables, les investisseurs restent en Bourse et ajoutent une dose de prudence.
Les bons coups de Couche-Tard redonnent confiance BLOGUE. Pendant que le acquisitions se font attendre Couche-Tard chiffre le potentiel de ses initiatives internes.
Comment cet analyste se prépare à la présentation de Couche-Tard BLOGUE. Chris Li de Desjardins a bon espoir que la croissance interne et une stratégie plus claire profitent à l'action.
Pourquoi ce stratège boude-t-il un peu plus les actions à court terme? BLOGUE. Martin Roberge prévoit une correction de 10 à 12% suivie d'un autre élan des secteurs cycliques.
Bourses: des réflexions à mi-année BLOGUE. Les prochains mois risquent de tendre des embûches à la Bourse. L'inflation des coûts devient un risque.
Pourquoi les banques américaines ne célèbrent pas le retour de milliards de capitaux? BLOGUE. Les titres bancaires avaient devancé la manne et la suite dépend du parcours de la reprise.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bombardier et Groupe MTY de retour au sein du S&P/TSX, est-ce si positif?

17/09/2021 | Denis Lalonde

BALADO. Bombardier et MTY feront un retour dans l'indice phare de la Bourse de Toronto, le S&P/TSX, le 20 septembre.

Que faire avec un titre qui s'est fortement apprécié?

17/09/2021 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Le risque de «couper les fleurs et arroser les mauvaises herbes» est bien présent en Bourse.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...