Que disent l'emploi et d'autres signaux pour la suite en Bourse? BLOGUE. L'emploi est un indicateur contraire parce que le chômage ne peut que s'améliorer après une récession.
Les banques sont mûres pour rattraper leur retard ANALYSE. Les banques n'ont pas fini de ressentir le choc de la récession dans leurs résultats, mais en ...
Il y a toujours des raisons de garder espoir BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.
Banque Nationale: qu'est-ce qui soulève son titre? BLOGUE. L'action a grimpé de presque 9% pendant la séance tandis que le S&P/TSX avançait d'à peine 0,8%. Voici pourquoi.
Une reprise pas comme les autres ANALYSE. Les chocs provoquent souvent un changement des meneurs en Bourse. Le tour des manufacturiers et des ...
La Bourse est-elle trop pressée? BLOGUE. Le déconfinement graduel, plus les bazookas monétaires et fiscaux, donnent à la Bourse de quoi espérer.
Bourse: que penser du retour en force de la techno? BLOGUE. La technologie mène de nouveau la charge, mais le secteur chouchou devra aussi passer le test de la récession.
Télécoms: le meilleur des deux mondes? ANALYSE. Pendant que les experts débattent à savoir si la Bourse a touché le fond du baril et si ...
Bourse: un rebond mis en doute BLOGUE. Le scénario consensuel de récession sévère, mais courte sera mis à l'épreuve.
Le plancher au deuxième trimestre, selon les pros BLOGUE.107 pros sondés par la Banque Scotia ont commencé à racheter des actions, même si le plancher n'est pas arrivé.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: la sous-performance des titres à petite capitalisation tire à sa fin

03/07/2020 | Denis Lalonde

BALADO. À la sortie des corrections, les rendements potentiels des titres à petite capitalisation sont importants.

Vous considérez-vous comme un expert de l'investissement boursier?

19/06/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Attention! Votre réponse pourrait en dire long sur votre niveau réel de compétence.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?