Bienvenue dans l'espace annonceur du Groupe Les Affaires

Le Groupe Les Affaires, spécialisé dans l'information d'affaires, offre des contenus qui nourrissent la réflexion en matière de stratégie d'entreprise, de management, d'entrepreneuriat et de finances personnelles. Le Groupe Les Affaires permet de rejoindre chaque mois la communauté d'affaires québécoise par l'intermédiaire de ses publications, sites web, événements et bases de données.

Rejoignez l'audience d'affaires québécoise qui comprend le plus grand nombre de décideurs, répartis dans toute la province.

PUBLICATIONS

Les Affaires : des enjeux québécois, une perspective globale

Le journal Les Affaires offre du contenu rigoureux entièrement dédié aux affaires. La publication met de l'avant les acteurs économiques du Québec et traite des enjeux nationaux et internationaux. L'entrepreneuriat, le commerce de détail, les technologies de l'information, la stratégie d'entreprise et le management font partie des thèmes récurrents. Les Affaires nourrit la réflexion pour diriger des équipes, gérer ses investissements et orienter tous les aspects reliés aux affaires.

  • Publication d'affaires numéro 1 au Canada quant au profil de son lectorat : 59 % des lecteurs sont des professionnels et des dirigeants d'entreprise au Québec.
  • 67 % des lecteurs ne ratent pratiquement jamais une édition. Ce sont les plus assidus des lecteurs d'affaires canadiens.
  • Le journal a obtenu la meilleure cote de toutes les publications d'affaires canadiennes quant à l'appréciation générale de ses contenus, le temps et l'assiduité de lecture et le nombre de consultations.
Fermer l'onglet

Les Affaires Plus : Le magazine de finances personnelles des gens d'affaires

Seul Les Affaires Plus vulgarise l'épargne, le placement, la retraite, l'immobilier, le crédit et la fiscalité aussi efficacement. Ce magazine explore tous les concepts liés aux finances personnelles. L'objectif est d'outiller les familles ayant un revenu moyen à élevé. Les articles sont simples et apportent des solutions pertinentes au mode de vie des Québécois. Cette publication fait gagner temps et argent aux lecteurs; c'est un incontournable pour gérer efficacement ses ressources financières.

  • Les Affaires Plus dispose du lectorat avec un revenu familial moyen le plus élevé des publications francophones (112 000 $).
  • Les lecteurs de Les Affaires Plus ont des moyens supérieurs, mais aussi de grands besoins. 56 % d'entre eux sont de jeunes familles avec enfants.
  • 94 % du lectorat est propriétaire et la valeur de leur résidence est de 37 % supérieure à la moyenne québécoise.
Fermer l'onglet
SITES WEB

lesaffaires.com : le portail de contenus et de services d'affaires

Lesaffaires.com est le seul site québécois entièrement dédié aux contenus d'affaires. En plus d'y suivre les nouvelles d'heure en heure, on peut y lire des blogues et des contenus d'experts, visionner des vidéos et assister à des webdiffusions. Nos journalistes, blogueurs et experts accompagnent la communauté d'affaires québécoise dans la compréhension de l'actualité économique, du marché boursier et de la gestion.

  • Positionnez-vous auprès de 237 000 visiteurs uniques par mois.
  • Faites connaître vos services auprès des professionnels et dirigeants d'entreprises du Québec qui comptent pour 62 % des visiteurs.
  • Rejoignez également des visiteurs en mouvement sur la version mobile du site.
Fermer l'onglet

acquizition.biz : le site des vendeurs et acheteurs d'entreprises

Acquizition.biz met en relation, de façon confidentielle et efficace, les vendeurs et acheteurs d'entreprises depuis 2004. Son objectif est de générer des contacts d'affaires qualifiés afin d'aider la communauté d'affaires du Québec à vendre ou acheter des compagnies, sans aucune commission en retour.

  • Rejoignez 90 000 membres à la recherche d'occasions d'affaires, prêts à recevoir des offres d'entreprises à vendre ou à la recherche d'investisseurs.
  • Acquizition.biz, c'est, mensuellement, 250 000 pages vues couvrant pratiquement tous les secteurs d'activités : agriculture, commerce de gros, construction, hébergement et restauration, immobilier commercial, tourisme et plusieurs autres.
  • Positionnez votre offre de services professionnels auprès d'une clientèle qualifiée.
Fermer l'onglet

Finance et Investissement

Lancé en 1999, Finance et Investissement informe les professionnels du placement francophones sur les acteurs, les produits, les tendances et les technologies du secteur des services financiers du Québec ainsi que du Canada.
Outre les nombreux articles consacrés à l'actualité, notre journal présente les sections « Produits et assurance », « Recherche et économie » ainsi que « Développement des affaires », un contenu qui aide les conseillers à augmenter leur chiffre d'affaires. L'équipe de rédaction de Finance et Investissement est située à Montréal et le contenu du journal reflète fidèlement l'industrie financière du Québec.

Fermer l'onglet

Investment Executive

Lancé en 1989, Investment Executive est, au Canada, la publication de référence des représentants de courtiers en valeurs mobilières, des conseillers en épargne collective, des planificateurs financiers, des banquiers personnels et des conseillers en assurance.
Nos lecteurs vendent des produits financiers comme les valeurs mobilières, les fonds communs de placement et les produits d'assurance (assurance vie, assurance invalidité, maladies graves). Notre objectif est de leur fournir l'information qui leur permettra de mieux servir leur clientèle.

Fermer l'onglet
ÉVÉNEMENTS

Conférences : des décideurs voulant apprendre et échanger sur des enjeux précis

30 conférences sont organisées chaque année sur une variété d'enjeux clés de la communauté d'affaires québécoise. En 2012, les sujets suivants furent traités : la maintenance industrielle, l'absentéisme, la santé et la sécurité au travail, le développement durable, les médias sociaux et plusieurs autres. Chaque conférence, échelonnée sur 2 jours, attire en moyenne de 80 à 100 participants. La première journée propose des conférences tandis que la deuxième offre des ateliers pratiques, le tout pour inciter les gens à poser des questions et favoriser le réseautage.

  • Rejoignez ceux qui prennent des décisions d'affaires. 71 % des participants sont des décideurs (président, vice-président, directeur général et directeur).
  • Positionnez-vous auprès de votre marché cible, qui participe à un évènement d'affaires directement lié à ses besoins.
  • Profitez de l'événement pour rencontrer votre clientèle et conclure des ententes.
Fermer l'onglet

Rendez-vous : des décideurs curieux d'en apprendre plus sur la stratégie de leurs pairs

Chaque année, Les Affaires organise environ 15 Rendez-vous qui sont offerts sous la forme de séries de 3 à 5 événements sur une thématique particulière. Chaque Rendez-vous est conçu afin de maximiser le temps des cadres, qui constituent la majorité de l'auditoire. Ces événements ont lieu le matin de 7 h à 9 h ou sur l'heure du lunch, de midi à 14 h. La formule attire entre 120 et 250 participants à chaque événement.

  • Faites connaître vos services auprès des décideurs (président, vice-président, directeur général, directeur), qui représentent 78 % des participants.
  • Associez-vous à une série de Rendez-vous, directement liée à votre cible ou à votre sphère d'activité.
  • Profitez de l'événement pour rencontrer votre clientèle et conclure des ententes.
Fermer l'onglet

Missions commerciales : des décideurs qui veulent aller sur le terrain pour développer leurs affaires

Les missions commerciales ont pour but d'amener les participants directement sur le terrain afin de créer un maximum de contacts et découvrir des occasions d'affaires. L'itinéraire est établi afin de maximiser les rencontres selon les disponibilités des participants. Les missions commerciales se déroulent en groupe restreint. Tous ceux qui y participent sont très intéressés à créer des relations d'affaires avec les autres participants ou avec les gens d'affaires qui seront visités tout au long du parcours. C'est une excellente plateforme pour le réseautage d'affaires, car les rencontres sont nombreuses, et ce, partout au Québec.

  • Rejoignez les cadres d'entreprises. Les 31 participants à la première mission commerciale Les Affaires dans le Nord québécois en octobre 2012 étaient tous des cadres supérieurs et des entrepreneurs.
  • Bénéficiez d'un environnement exclusif et propice au développement des affaires auprès de prospects extrêmement qualifiés.
Fermer l'onglet

L’auditoire des entités du Groupe Les Affaires est mesuré par des firmes indépendantes de renom telles qu’AAM, Vividata, Google Analytics et Léger, en plus de s’appuyer ponctuellement sur des sondages menés auprès des internautes. Toutes les statistiques de cette page réfèrent à l’une ou l’autre de ces études. Communiquez avec nous pour obtenir plus d’information.