L'environnement, nouvel eldorado des entrepreneurs? BLOGUE INVITÉ. Depuis plusieurs années, le tableau de bord environnemental de la Terre montre des signes inquiétants.
Comment innover dans une vieille industrie? BLOGUE INVITÉ. Agropur vient de lancer un accélérateur pour réinventer le futur du lait.
Pour ou contre les monopoles des sociétés d’État? BLOGUE INVITÉ. On me demande souvent si je suis en faveur de l'abolition du monopole de la Société des alcools du Québec
Entrepreneurs, vous êtes obligés de voyager! BLOGUE INVITÉ. Chaque fois que je pars, je réalise à quel point il faut s'inspirer de ce qui se fait ailleurs.
Pourquoi j’ai choisi d’être un «entrepren-art»! BLOGUE INVITÉ. Architecture, musique, design… j’adore ce qui me donne des frissons au moindre contact sensoriel.
Marijuana, attention au mirage… BLOGUE INVITÉ. Je ne crois aucunement aux espoirs de succès des petits et moyens joueurs qui espèrent faire fortune.
Lettre ouverte au premier ministre BLOGUE INVITÉ. J’écris cette chronique sans savoir qui deviendra le 32e premier ministre de la ...
Le faux débat de l'immigration BLOGUE INVITÉ. Je suis fils d’immigrant. Mon père, bourguignon d’origine, est arrivé ...
Entrepreneurs, osez vous surpasser! BLOGUE INVITÉ. Du haut de ses 90 ans, Philippe de Gaspé Beaubien II peut encore captiver les audiences.
Et si Nike venait de réinventer le monde des affaires? BLOGUE INVITÉ. On peut bâtir une entreprise tout en supportant fortement une cause spécifique.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois