Le temps, ce nouvel eldorado BLOGUE INVITÉ. Le temps a un bassin de clients immense avec près de 8 milliards d'êtres humains sur Terre.
Né pour un p’tit pain! BLOGUE INVITÉ. Pourquoi Catherine Fournier et Stéphane Boyer ont-ils promis de baisser leur salaire une fois élus?
Trois leçons des dernières élections BLOGUE INVITÉ. Malgré le faible taux de participation, nous pouvons déjà mieux comprendre le choix de l'électorat.
Le taux de participation, je l'ai en travers de la gorge! BLOGUE INVITÉ. Dimanche soir, j’ai été témoin du danger de vivre dans une société où l’on piétine un droit fondamental.
Le diable se cache dans les détails! BLOGUE INVITÉ. Les détails, bien que très souvent petits, sont d’une importance telle que le monde entier en dépend.
Je suis épuisé BLOGUE INVITÉ. Consommer est encore l’ultime pouvoir que nous avons tous collectivement!
Aucune chance pour les PME! BLOGUE INVITÉ. Consommer est encore l’ultime pouvoir que nous avons tous collectivement!
Dans les coulisses du «deal» BLOGUE INVITÉ. Autant le suspens d'un «pitch» me rend fou, autant l’effet de surprise rend le tout excitant.
Ce que la panne de Facebook démontre! BLOGUE INVITÉ. Je ressens un profond malaise de me sentir à la merci de cette relation d’affaires quasi dictatoriale.
La crise climatique, un eldorado pour le monde des affaires BLOGUE INVITÉ. Et si on faisait de la planète une « business »?

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaires quelques jours après avoir gradué de l’Université de Montréal en science politique. Un peu par hasard, beaucoup par folie, je suis devenu entrepreneur sans trop savoir ce qui m’attendait. Bien que ma première expérience en affaires fut catastrophique, je suis tombé en amour avec l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je suis à la tête d’un des plus grand producteurs de spiritueux et prêt-à-boire en Amérique du Nord et ce ne sont pas les projets qui manquent! Depuis novembre 2015, je partage chaque semaine ici mes idées, mes opinions et ma vision sur le monde des affaires et les sujets de société qui m’interpellent. Bienvenu dans mon monde!

Nicolas Duvernois

Blogues similaires

Mourir peut attendre…

26/11/2021 | Anne Marcotte

BLOGUE INVITÉ. Des échecs en affaires peuvent mener à des tragédies. Voici un exemple touchant.

Recyclage du textile: un bilan à en déchirer sa chemise

BLOGUE INVITÉ. L'industrie consomme beaucoup d’eau, de produits chimiques, en plus d'émettre du CO2 et de polluer l'eau.

L’entrepreneur Big Brother?

16/11/2021 | Valérie Lesage

BLOGUE INVITÉ. Les outils informatiques qui analysent le travail des employés pourraient causer des problèmes.