Vive les parcours atypiques! BLOGUE INVITÉ. En lisant la plupart des histoires des entrepreneurs du Québec inc., on constate une tendance lourde.
200 fois merci! BLOGUE INVITÉ. Petit bilan du chemin parcouru sur lesaffaires.com depuis novembre 2015 pour ma 200e chronique.
Sans journalistes, la démocratie est à risque BLOGUE INVITÉ. Imaginez ce qu’un gouvernement pourrait faire en toute impunité s’il n’y avait plus de journalistes.
Les entrepreneurs devraient s'inspirer des abeilles BLOGUE INVITÉ. Les abeilles font exactement ce que tout entrepreneur devrait faire.
Innover... mais comment? BLOGUE INVITÉ. Apple n’est pas devenue un leader de l'industrie des technologies de l'information avec ses ordinateurs.
Je vous donne mes idées! BLOGUE INVITÉ. Rien n’est plus compliqué en affaires que de trouver l’idée qui va nous démarquer de la compétition !
Condamnés à être né pour un petit pain? BLOGUE INVITÉ. «Le réflexe de vouloir exporter doit, selon moi, devenir beaucoup plus naturel pour les PME québécoises».
Attention au «Lifestyle-entrepreneur» BLOGUE INVITÉ. Être un entrepreneur en 2019 c’est comme être un chef cuisinier en 2009, c’est la mode.
Vos données personnelles ne vous appartiennent déjà plus! BLOGUE INVITÉ. On s'insurge d'être à risque de fraude, mais on permet à des entreprises d'épier nos moindres gestes.
Mettons fin au Far West du vélo BLOGUE INVITÉ. Au Québec, rares sont les sujets aussi sensibles que celui de la place du vélo en ville.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois