Le marché immobilier en mode refroidissement BLOGUE INVITÉ. La hausse des taux d’intérêt va refroidir la surchauffe du marché immobilier au cours des prochains mois.
Faibles taux d'inoccupation égalent hausses de loyers BLOGUE INVITÉ. Par quel moyen peut-on régler la crise du logement?
La fin de la double représentation BLOGUE INVITÉ. Des changements à la Loi sur le courtage immobilier entreront en vigueur le 10 juin 2022.
Vers une inspection obligatoire pour les propriétés de 25 ans et plus BLOGUE INVITÉ. Un projet de loi est à l'étude pour rendre obligatoire l'inspection pour l'achat de propriétés de 25 ans.
Une hypothèque à taux variable, le meilleur choix? BLOGUE INVITÉ. Ces 14 dernières années, le taux variable a toujours été plus bas que le taux fixe, sauf en 2019.
Le TGA et son influence sur la valeur d’un immeuble BLOGUE INVITÉ. Vaut-il mieux se fier au taux d'intérêt hypothécaire ou au TGA pour déterminer a valeur d'un immeuble?
Où sont les propriétés à vendre? BLOGUE INVITÉ. Il existe un problème beaucoup plus fondamental sur le marché immobilier que la hausse prochaine des taux
(1ère partie) Bail commercial et bail résidentiel, quelles différences? BLOGUE INVITÉ. Un bail commercial est beaucoup plus complexe. Il est important de bien comprendre vos options.
Notions avancées pour des offres d’achat d'immeuble BLOGUE INVITÉ. Il ne faut pas prendre à la légère l’envoi d’une promesse d’achat.
Encadrement des courtiers immobiliers: avancée timide du ministre des Finances Plusieurs suggestions ont été faites suivant la consultation sur l’encadrement des courtiers. Une seule a été retenue.

À propos de ce blogue

Courtier immobilier chez KW Connexion, Jean Sasseville aide des investisseurs immobiliers. Actuaire fellow de formation, il a œuvré dans le domaine de l’assurance à Montréal et en Europe. Jean Sasseville a été chargé de cours en actuariat à l’Université du Québec à Montréal. L’immobilier est sa passion et il partage ses conseils et points de vue régulièrement aux lecteurs de «Les Affaires».

Jean Sasseville

Blogues similaires

Bourse: le krach de 1929

20/05/2022 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Philippe Le Blanc termine la lecture «The Great Crash 1929», par John K. Galbraith.

Comprendre les risques de son portefeuille obligataire

Édition de Mars 2022 | Ian Gascon

CHRONIQUE. En 2021, les actions ont bien performé, mais les obligations ont en général obtenu des rendements négatifs.

Bon repos en paix, RAP

Édition du 11 Mai 2022 | Dany Provost

À VOS AFFAIRES. Bien qu’il reste encore une foule de détails à peaufiner, on peut dire que ...