Logement: Eric Girard est un coureur de fond EXPERT INVITÉ. On ne peut tout régler rapidement. Mais ne nous engageons pas dans un triathlon.
Les marmottes ont prédit un printemps immobilier hâtif EXPERT INVITÉ. La majorité des premiers acheteurs sont en hibernation.
Le Vieux-Montréal et ses résidents menacés EXPERT INVITÉ. Une meilleure protection du caractère patrimonial du Vieux-Montréal s'impose.
Les insuccès des enchères en immobilier EXPERT INVITÉ. Un système d’enchères publiques ne ferait pas baisser les prix.
Enlever la TVQ pour augmenter les mises en chantier EXPERT INVITÉ. L’immobilier n'est pas un produit de luxe. Québec devrait suivre la route empruntée par le fédéral.
10 informations révélatrices sur la location EXPERT INVITÉ. L’utilisation de données justes contribue à mieux cerner l’ampleur de la crise et à cibler les solutions.
Permettre à tous les locataires d'avoir des animaux? EXPERT INVITÉ. Le fait de demander un dépôt de garantie pourrait faire partie de la solution.
Mike Moffatt, l'architecte du plan fédéral du logement EXPERT INVITÉ. Il faut saluer que des intervenants de tous les secteurs aient réussi à trouver un terrain d’entente.
Un marché immobilier prêt à rebondir en 2024 EXPERT INVITÉ. La résilience du marché en 2023 me rassure sur le fait qu’il n’y aura pas de baisse de prix.
Améliorons le règlement pour une métropole mixte EXPERT INVITÉ. Montréal a présenté des modifications en novembre qui prendront effet le 1er janvier 2024.

À propos de ce blogue

Étudier, expliquer et proposer. Passionné d'immobilier, fier montréalais, actuaire de formation et courtier immobilier chez KW Urbain, Jean Sasseville vous aide à prendre des décisions plus judicieuses en utilisant des faits. Il n'est pas facile de naviguer dans le marché immobilier et le futur est par définition incertain. Il partage avec vous son interprétation du marché immobilier et des tendances.

Jean Sasseville

Blogues similaires

Les qualités d'une bonne lettre annuelle du PDG aux actionnaires

15/03/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. La majorité des lettres annuelles aux actionnaires d’entreprises cotées en Bourse ont peu de valeur.

La fin d’année approche, pensez à votre CELI

14/12/2023 | Ian Gascon

EXPERT INVITÉ. La fin d’année est un moment propice pour réfléchir à la gestion de son CELI.

La mesure dont le ministre est le plus fier

12/03/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. Ah oui… juste avant. Il y a un coût à cette mesure.