Le gain en capital devient inéquitable EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.
5 décisions futées pour contrer la crise du logement EXPERT INVITÉ. Il faudra mettre en place d'autres mesures, mais ce plan est un grand pas vers l’avant.
Logement: Ottawa impose de bonnes conditions EXPERT INVITÉ. Transformons les conditions du fédéral en solutions communes.
Construire des logements chers rend le marché plus abordable EXPERT INVITÉ. Il est paradoxal que plusieurs politiciens québécois se méfient des promoteurs.
Le Grand Montréal veut augmenter les mises en chantier EXPERT INVITÉ. Est-ce que le PMAD 2.0 va indirectement améliorer les délais d’acceptation de permis?
Logement: Eric Girard est un coureur de fond EXPERT INVITÉ. On ne peut tout régler rapidement. Mais ne nous engageons pas dans un triathlon.
Les marmottes ont prédit un printemps immobilier hâtif EXPERT INVITÉ. La majorité des premiers acheteurs sont en hibernation.
Le Vieux-Montréal et ses résidents menacés EXPERT INVITÉ. Une meilleure protection du caractère patrimonial du Vieux-Montréal s'impose.
Les insuccès des enchères en immobilier EXPERT INVITÉ. Un système d’enchères publiques ne ferait pas baisser les prix.
Enlever la TVQ pour augmenter les mises en chantier EXPERT INVITÉ. L’immobilier n'est pas un produit de luxe. Québec devrait suivre la route empruntée par le fédéral.

À propos de ce blogue

Étudier, expliquer et proposer. Passionné d'immobilier, fier montréalais, actuaire de formation et courtier immobilier chez KW Urbain, Jean Sasseville vous aide à prendre des décisions plus judicieuses en utilisant des faits. Il n'est pas facile de naviguer dans le marché immobilier et le futur est par définition incertain. Il partage avec vous son interprétation du marché immobilier et des tendances.

Jean Sasseville

Blogues similaires

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

La fin d’année approche, pensez à votre CELI

14/12/2023 | Ian Gascon

EXPERT INVITÉ. La fin d’année est un moment propice pour réfléchir à la gestion de son CELI.

Gains en capital: le chaos

24/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.