Un rendement annuel composé de 10% est-il réaliste? BLOGUE INVITÉ. De 1927 à 2018, une période de 91 ans, le rendement du S&P 500, incluant les dividendes, a été de 9,49%.
Cette vilaine tentation de spéculer qu'ont les investisseurs débutants BLOGUE INVITÉ. Combien un 5000$ initial pourrait bien valoir dans 10, 20 ou 30 ans s’il est bien investi?
Les fractionnements d'actions, qu'ossa donne? BLOGUE INVITÉ. «Vous êtes mieux de couper la pizza en quatre, car je n’ai pas assez faim pour en manger six.»
Quelques trucs infaillibles pour détruire sa fortune BLOGUE INVITÉ. Identifier les mauvais comportements aide à faire l'inverse.
Cette vilaine habitude agit comme une ancre sur vos rendements BLOGUE INVITÉ. L’ancrage est un biais psychologique qui affecte le comportement de nombreux investisseurs.
Bourse: une patience à deux vitesses BLOGUE INVITÉ. Il faut être patient avec les bons titres et moins avec ceux de sociétés ne livrant pas la marchandise.
Comment évaluer la valeur des entreprises déficitaires: l'exemple de Tesla BLOGUE INVITÉ. À la suite des trois blogues que j’ai écrits au début de ...
Les marchés sont-ils dangereusement chers? BLOGUE INVITÉ. L’investisseur qui a un horizon de plusieurs années devant lui devrait continuer de favoriser les actions
Investir: trois critères pour choisir ses actions BLOGUE INVITÉ. Un investisseur devrait analyser ses titres boursiers comme s'ils étaient une entreprise privée.
Bourse: les années nous enseignent ce que les jours ignorent BLOGUE INVITÉ. Depuis combien de temps investissez-vous en Bourse?

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

La Bourse toujours aussi ambivalente

BLOGUE. L'emploi rassure tout comme la Fed, mais tous les yeux sont fixés sur la visite de Liu He à Washington.

Cannabis légal, un an plus tard!

BLOGUE INVITÉ. Un analyste financier impartial aurait facilement pu éviter ce domaine avec quelques calculs rapides.