Les 10 locomotives du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Environ 2% des quelque 500 sociétés de l’indice ont procuré près du quart de son rendement depuis 10 ans.
Faut-il abolir les rachats d'actions? BLOGUE INVITÉ. La question est de savoir quelle est la meilleure utilisation des fonds excédentaires d’une entreprise.
Qu'entend-on par «société de qualité»? Voici un exemple BLOGUE INVITÉ. Un exemple concret d’une société de qualité m’est venu à l’esprit.
Un exemple concret de la futilité du «market timing» BLOGUE INVITÉ. En décembre, un investisseur que je connais bien a décidé de vendre la majeure partie de ses actions.
Bientôt, presque toutes les sociétés seront des sociétés technologiques BLOGUE INVITÉ. Des sociétés telles que Cognizant et CGI devraient en profiter.
En Bourse, l'excès de confiance est un grand défaut BLOGUE INVITÉ. Le principal problème de ces investisseurs est qu’ils s’imaginent être plus savants que les autres.
Les gens heureux n'ont pas d'histoire BLOGUE INVITÉ. C’est plus fort que nous, nous devons sans cesse porter notre attention sur ce qui va mal.
Une perspective à long terme remet les pendules à l'heure BLOGUE INVITÉ. Malgré nos impressions, la volatilité en 2018 était un peu sous la moyenne des 20 dernières années.
Un seul voeu pour l'investisseur en 2019 BLOGUE INVITÉ. Qu'est-ce qu'un an lorsqu'on investit pour 10, 15, voire 25 ans?

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Double-test pour la Bourse américaine dès la semaine prochaine?

20/03/2019

La semaine prochaine commence la période de blocage avant les résultats qui suspens tout rachat d'actions.

Les choses ont bien changé durant la dernière décennie

BLOGUE INVITÉ. Le 9 mars 2009, le S&P 500 a atteint un creux de 676,53. 10 ans plus tard, les temps ont changé.