Bourse: Ménager la chèvre et le chou BLOGUE INVITÉ. Ménager avec succès des intérêts opposés est essentiel au succès à la Bourse.
Les commissions nulles: un cadeau empoisonné? BLOGUE INVITÉ. La suppression des frais de transaction est un vrai cadeau empoisonné.
Investissement responsable: penser «gagnant-gagnant» BLOGUE INVITÉ. À long terme, je suis convaincu que ce sont les entreprises responsables qui créeront le plus de valeur.
Gare aux premières impressions à la Bourse BLOGUE INVITÉ. Le mode «par défaut» des humains lorsqu'ils rencontrent un étranger est de faire confiance.
Sélection de titres: ne pas succomber à la tentation BLOGUE INVITÉ. La pire chose à faire serait de réduire ses critères de sélection alors que les marchés sont au sommet.
Les rachats d'actions créent-ils de la valeur? BLOGUE INVITÉ. Les rachats d’actions sont un excellent outil de création de valeur, mais à certaines conditions.
Un an après la légalisation du cannabis, où en sont les investisseurs? BLOGUE INVITÉ. Un an après la légalisation du cannabis, le rêve s'avère être un pétard mouillé.
Un rendement annuel composé de 10% est-il réaliste? BLOGUE INVITÉ. De 1927 à 2018, une période de 91 ans, le rendement du S&P 500, incluant les dividendes, a été de 9,49%.
Cette vilaine tentation de spéculer qu'ont les investisseurs débutants BLOGUE INVITÉ. Combien un 5000$ initial pourrait bien valoir dans 10, 20 ou 30 ans s’il est bien investi?
Les fractionnements d'actions, qu'ossa donne? BLOGUE INVITÉ. «Vous êtes mieux de couper la pizza en quatre, car je n’ai pas assez faim pour en manger six.»

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Bourse: un scénario émerge pour 2020

BLOGUE. Le rétablissement de l'économie et des profits domine les pronostics, mais la Bourse a pris les devants.

Rendement du capital: une formule magique pour investir?

BLOGUE INVITÉ. Un titre devrait générer le même rendement que le retour sur le capital obtenu par l'entreprise.