Comment calculer la valeur intrinsèque d'une entreprise BLOGUE INVITÉ. Si l’on applique la méthode scientifique, la formule pour calculer cette valeur est relativement simple.
Investir: une image vaut mille mots! BLOGUE INVITÉ. Je ne crois pas à l’analyse technique et n’y ai jamais cru.
Bourse: un truc pour voir à long terme BLOGUE INVITÉ.Je me suis donc prêté à l’exercice avec une des sociétés que nous détenons depuis longtemps.
Inversion des taux: du «bruit» pour l'investisseur à long terme BLOGUE INVITÉ. J’ai bien de la difficulté avec les soi-disant «signaux» de vente.
Six manières de réduire vos erreurs d'investissement BLOGUE INVITÉ. C'est simple, moins vous avez à prendre de décisions, moins vous commettez d'erreurs.
Les 10 locomotives du S&P 500 BLOGUE INVITÉ. Environ 2% des quelque 500 sociétés de l’indice ont procuré près du quart de son rendement depuis 10 ans.
Faut-il abolir les rachats d'actions? BLOGUE INVITÉ. La question est de savoir quelle est la meilleure utilisation des fonds excédentaires d’une entreprise.
Qu'entend-on par «société de qualité»? Voici un exemple BLOGUE INVITÉ. Un exemple concret d’une société de qualité m’est venu à l’esprit.
Un exemple concret de la futilité du «market timing» BLOGUE INVITÉ. En décembre, un investisseur que je connais bien a décidé de vendre la majeure partie de ses actions.
Bientôt, presque toutes les sociétés seront des sociétés technologiques BLOGUE INVITÉ. Des sociétés telles que Cognizant et CGI devraient en profiter.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Déjà-vu: Metro a tout pour plaire, sauf son évaluation

BLOGUE. Metro performe bien, mais son évaluation est plus élevée qu'avant place la barre encore plus haute.

Avantage concurrentiel (partie 2): les coûts de commutation et l’économie d’échelle.

BLOGUE INVITÉ. Est-ce un avantage concurrentiel du point de vue des banques canadiennes et de la STM?