Investissement responsable: par où commencer? EXPERT. Ignorer les aspects ESG revient à ne pas tenir compte d’éléments importants pouvant affecter les performances.
Actifs polluants: mieux vaut être seul ou mal accompagné? EXPERT. Diriger son capital vers un actif plus vert est une belle solution sur papier, mais quel est l'impact réel?
Cinquante nuances de vert EXPERT. Comment différencier le vrai du faux, et comment obtenir l’heure juste sur la vraie nature de ses placements?

À propos de ce blogue

Tommy Ouellet est cofondateur et gestionnaire de portefeuille chez BeeQuest, une firme de gestion d’actifs spécialisée dans la conception et la mise en place de stratégies d’investissement responsable construites sur mesure selon les valeurs et objectifs de chaque client. Avant de fonder BeeQuest, il a cumulé plusieurs années d’expérience dans l’industrie des marchés financiers, notamment à titre de vice-président et gestionnaire de portefeuille chez un gestionnaire d’actifs d’envergure internationale, où il a eu l’occasion d’accompagner de nombreux investisseurs dans la construction et la gestion de différentes stratégies d’investissement. Tommy Ouellet détient un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval, en plus de détenir les désignations de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA), Fellow de la Society of Actuaries (FSA), Chartered Financial Analyst (CFA) et un certificat en finance quantitative du CQF Institute. De plus, il anime fréquemment des ateliers et conférences portant sur différents sujets reliés à l’investissement et la gestion d’actifs.

Tommy Ouellet

Blogues similaires

Tempête parfaite pour les fondations

21/02/2024 | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. Avoir un portefeuille aligné avec ses valeurs tout en assurant sa pérennité à long terme, c'est possible.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Bourse: la convergence et la divergence

EXPERT INVITÉ. Tout investisseur devrait se réserver des périodes pour réfléchir sans distraction.