Des «couvertures» pour les investisseurs EXPERT INVITÉ. C’est en 1949 qu’Alfred Winslow Jones a lancé le premier Hedge Fund.
Le risque inhérent aux fonds indiciels EXPERT INVITÉ. Difficile de dire du mal du produit qui a révolutionné le monde de la finance des dernières décennies.
L’importance de la «poudre sèche» EXPERT INVITÉ. L’approche traditionnelle qui est offerte par le milieu financier québécois est loin d’être optimale.
Investir dans les infrastructures, une bonne idée? EXPERT INVITÉ. Maximiser le rendement selon le risque ou la volatilité que l’on est prêt à accepter.
Le péril des fonds privés en immobilier GESTION ALTERNATIVE. Si l’on définit la gestion alternative comme étant tout ce qui n’est pas ...
Stratégie Global Macro: un outil pour réduire la volatilité des portefeuilles GESTION ALTERNATIVE. L’ouverture du relevé mensuel d’investissement est beaucoup moins drôle depuis quelques temps.
L’histoire se répète pour le FNB Ark Innovation GESTION ALTERNATIVE. Les cinq premiers mois de 2022 ont été particulière-ment difficiles pour les ...
Les enseignements du modèle de Yale EXPERT INVITÉ. On peut définir un actif comme étant alternatif lorsque sa courbe de rendement espérée est différente...
Sortir des sentiers battus de la gestion de portefeuille GESTION ALTERNATIVE. L'une des premières choses que les étudiants en première année de ...

À propos de ce blogue

Martin Lalonde MBA, CFA, est président fondateur des Investissements Rivemont, une firme spécialisée en gestion privée traditionnelle et alternative.

Martin Lalonde

Blogues similaires

Banque Nationale, un choix défensif à l'aube des résultats?

BLOGUE. La banque a des attributs prudents qui plaisent, mais son action est 9% plus chère que celles de ses rivales.

Bourse: les banques canadiennes et Nvidia retiennent l'attention

26/05/2023 | Denis Lalonde

BALADO. Nvidia est une excellente entreprise, mais le titre est chèrement évalué, juge François Rochon.

Certaines entreprises voient leurs revenus d'intérêts exploser

19/05/2023 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les revenus d’intérêts des entreprises qui disposent de beaucoup d’encaisse ont littéralement explosé.