Le secret du succès fou de John D. Rockefeller et d'Elon Musk Voici comment Rockefeller est parvenu à amasser une fortune équivalente à 472 milliards de dollars canadiens en 2016.
Crew est en train de convertir l'ancien siège social de la Banque Royale en espace de travail collaboratif BLOGUE. La start-up a choisi un lieu symbolique de Montréal pour expérimenter avec le futur du travail.
Ubios a récolté près de 100 000$ en quelques heures grâce au financement participatif en capital BLOGUE. Depuis dimanche soir, n’importe qui peut investir dans cette start-up québécoise avec aussi peu que 250$.
J'ai essayé un taxi Téo ce matin et j'ai été agréablement surpris BLOGUE. Avec le froid qu’il fait, l'autonomie du taxi électrique était limitée, mais le service était impeccable.
La Montréalaise 2PS veut en découdre avec les consultants sans scrupules La start-up montréalaise vise à court-circuiter les grandes firmes de consultation avec son algorithme.
Neoshop, une boutique venue d'Europe, veut vous vendre des produits technos québécois La première boutique Neoshop hors France devrait ouvrir ses portes à Montréal en septembre ...
Start-ups: condamnées à la rentabilité... ou à périr en 2016 BLOGUE. La patiente, Mme Silicon Valley, est affligée de tous les symptômes associées à une bulle techno qui s'essoufle.
Pourquoi je suis un amateur de Soylent même si ça ne goûte pas bon BLOGUE. Le Soylent, cette nourriture du futur venue de la Californie, est beaucoup plus santé que le Kraft Dinner.
L'avenir du financement participatif en capital au Québec repose sur les épaules de cet entrepreneur Son but: orchestrer la première campagne de financement participatif en capital à ne pas finir en queue de poisson.
Hexoskin obtient 1,3 million pour équiper les policiers et les astronautes de vêtements intelligents BLOGUE. Sa technologie permet à une armée de connaître l'état de santé de ses soldats en temps réel.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Et si vous impliquiez davantage vos employés...

BLOGUE. Le simple fait de les laisser vraiment prendre part aux décisions a impact fou. Complètement fou.