Lightspeed obtient un financement record de 80 millions BLOGUE. Lightspeed peut revendiquer le titre de la start-up techno ayant obtenu le plus de capital de risque au Québec.
Ce Montréalais veut détrôner un géant américain BLOGUE. La version premium de Lickstats, qui génère des liens raccourcis, est 68 fois moins chère que celle de Bitly.
Défi Start-up 7 ou pourquoi le Québec devrait se mettre en mode start-up C’est tous les Québécois devraient se mettre en mode start-up et participer au Défi Start-up 7.
Smart Halo, le gadget québécois qui permet de transformer une veille bécane en vélo intelligent BLOGUE. La Montréalaise CycleLabs a lancé une campagne KickStarter pour financer la production du Smart Halo.
Stefanka Lingerie scannera les seins des clientes de La Vie en Rose Elizabeth Stefanka s’est donnée pour mission de proposer aux femmes des soutiens-gorge qui leur font.
Lancer une start-up grâce aux landing pages, aux sondages et aux médias sociaux BLOGUE. Un très grand nombre de start-ups échouent à cause de leur incapacité à rejoindre leurs clients potentiels.
Je vais essayer de lancer une start-up en une semaine BLOGUE. Plutôt que de me rendre au bureau ce matin, je me suis rendu à la Maison Notman avec un objectif particulier.
Pourquoi investir comme Warren Buffett est une mauvaise idée BLOGUE. En raison de la durée de vie en baisse des entreprises, investir comme l’oracle d’Omaha est une mauvaise idée.
Sharethebus: de paria de Startup Weekend à grande gagnante de Startup Fest BLOGUE. Associé à un investissement de 100000$, le prix constitue tout un revirement pour Sharethebus.
Startup Fest: trois conseils pour bâtir une start-up à un milliard de dollars BLOGUE. À Startup Fest, le mot «licorne» est sur toutes les lèvres. Voici comment atteindre ce statut mythique.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Boostez votre productivité grâce à ces 3 trucs d'Elon Musk!

16/09/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Le PDG de SpaceX et Tesla a concocté des astuces spéciales pour être hyper efficace au travail.