Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

5 décembre

Les nouvelles du marché:

Apple prévient que la réglementation indienne sur les chargeurs nuira à ses objectifs de production locale. Apple a fait savoir à l’Inde que ses objectifs de production locale seraient impactés si New Delhi suivait l’exemple de l’Union européenne et exigeait que les iPhones existants soient équipés de ports de charge universels, comme le montre un document gouvernemental, alors que le géant technologique américain fait pression pour obtenir une exemption ou un délai.

Les prix de l’immobilier à Toronto ont baissé en novembre. Les prix des logements de la région du Grand Toronto ont baissé en novembre, la hausse des coûts d’emprunt ayant réduit l’accessibilité, tandis que le niveau des ventes a légèrement augmenté pour la première fois en six mois, selon les données de la Chambre immobilière régionale de Toronto.

Un projet d’accord de la COP28 propose l’élimination progressive des combustibles fossiles. Les pays participant à la conférence mondiale sur le climat (COP28) envisagent d’appeler à une élimination formelle des combustibles fossiles dans le cadre d’un accord final sur la lutte contre le réchauffement climatique, selon un projet de texte de négociations consulté mardi.

Ericsson bondit après avoir remporté un contrat avec AT&T. L’équipementier télécoms suédois a remporté un contrat avec l’américain AT&T pour construire un réseau de télécommunications utilisant une nouvelle technologie de réduction des coûts, ORAN, qui couvrira 70% de son trafic sans fil aux États-Unis d’ici à la fin 2026.

Le lancement du très attendu GTA VI prévu pour 2025. L’éditeur américain de jeux vidéo Rockstar Games a annoncé que le lancement de son très attendu «Grand Theft Auto VI» aura lieu en 2025, décevant de nombreux investisseurs qui s’attendaient à ce que le dernier épisode de la franchise à succès sorte plus tôt.

 

À surveiller:

Cogeco Communication (CCA-T, 53,70$): une enchère qui change la donne, Les investisseurs devraient accorder davantage de valeurs aux licences de spectre de bandes de 3800 MHz que détient désormais Cogeco Communication. Du moins, c’est ce que fait Vince Valentini de Valeurs mobilières TD, qui fait ainsi grimper son cours cible de 87$ à 92$.

First Quantum Minerals (FM, 11,03$): un analyste retranche plus de la moitié de son cours cible. Après avoir appris que la société ontarienne First Quantum Minerals serait forcée de fermer sa mine de cuivre au Panama, Sam Crittenden de RBC Marché des capitaux a sabré son cours cible pour l’organisation, le faisant glisser de 38$ à 15$.

Uber (UBER, 60,19$US): prochain arrêt, le S&P 500. À compter du 18 décembre 2023, Uber fera officiellement partie de l’indice S&P 500, a annoncé Standard & Poor’s le 1er décembre dernier.

 

Pour consulter les titres du 6 décembre cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 avril

Mis à jour le 12/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

12/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

Il y a 6 minutes | François Normand

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.

Bourse: Toronto perd près de 1%

Mis à jour le 12/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les tensions géopolitiques et l’inflation ont déprimé les investisseurs à la Bourse de New York.