Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/12/2023 à 12:00

8 décembre

Les nouvelles du marché:

États-Unis: forte croissance de l’emploi en novembre avec la fin des grèves ; la tendance se ralentit. La croissance de l’emploi aux États-Unis semble s’être accélérée en novembre avec le retour de milliers d’ouvriers de l’automobile et d’acteurs après des grèves, mais la tendance sous-jacente indique probablement un ralentissement du marché du travail.

Lululemon: des objectifs peu encourageants pour les fêtes de fin d’année éclipsent un T3 solide. Lululemon Athletica a déclaré jeudi s’attendre à des résultats inférieurs aux prévisions au quatrième trimestre, adoptant un ton prudent pour les fêtes de fin d’année, ce qui a fait chuter les actions du détaillant de vêtements haut de gamme.

Le régulateur britannique de la concurrence examine le partenariat entre Microsoft et OpenAI. L’autorité britannique de la concurrence a déclaré qu’elle réexaminait la nature du partenariat de plusieurs milliards de dollars entre Microsoft et OpenAI, après que le créateur de ChatGPT a annoncé l’attribution au géant américain de la technologie d’un siège sans droit de vote au conseil d’administration de l’entreprise.

Honeywell rachète les activités de sécurité de Carrier pour 4,95 milliards de dollars. Le groupe industriel américain Honeywell a annoncé son intention de racheter l’activité sécurité du fabricant de climatiseurs Carrier pour un montant de 4,95 milliards de dollars. 

Broadcom prévoit des revenus en dessous des attentes sur fond de faiblesse des dépenses des entreprises. Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom a prévu un chiffre d’affaires annuel inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, les faibles dépenses des entreprises et la concurrence acharnée ayant jeté une ombre sur son acquisition de VMware.

 

À surveiller:

Alphabet (GOOGL, 135,04$ US): Gemini arrive chez Google. Google a annoncé l’arrivée de Gemini, son nouveau volet d’intelligence artificielle (IA), un progrès jugé encourageant par J.P. Morgan.

McDonald's (MCD, 286,86$ US): « accélérer » les arches. La plus récente réunion des investisseurs de McDonald’s a permis de remettre de l’avant le programme « Accélérons les Arches » qui maintiendra l’aire d’allée de l’entreprise pour 2024 et au-delà, indique RBC Marchés des capitaux.

Banque Laurentienne (LB, 26,39$): coûteuse panne informatique. La panne informatique de septembre s’est fait sentir sur les résultats du quatrième trimestre de la Banque Laurentienne, indique la Financière Banque Nationale.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 avril

Mis à jour le 17/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Corus entertainment, Barrick gold et Gildan

17/04/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Corus entertainment, Barrick gold et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.

OPINION Bourse: quatrième séance de perte pour le Nasdaq
Mis à jour le 17/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 17 avril
Mis à jour le 17/04/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 17 avril
Mis à jour le 17/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.