Avec plus de 500 employés et 300 professionnels, BCF Avocats d’affaires s’illustre comme le cabinet tout désigné pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les entreprises en croissance et les sociétés internationales ayant choisi le Québec comme tremplin à leur succès et à leur croissance. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
logo

Les entreprises québécoises séduisent-elles les investisseurs?

La concurrence mondiale continue de s’intensifier de façon exponentielle. Dans cette montée des économies émergentes, des nouvelles technologies perturbatrices et des grandes chaînes de valeur mondiales, les entrepreneurs doivent repousser de plus en plus les (...)

logo

Capital-investissement : alimenter la croissance du Canada

Bien qu’il soit largement connu que le capital privé au Canada sert à financer nos startups, entre autres par le biais du capital-risque, peu de fois avons-nous reconnu que le capital-investissement joue un rôle tout aussi important dans la prospérité de (...)

logo

Le rôle des politiques d’immigration du Canada

Le Canada offre un environnement de plus en plus attrayant pour les investisseurs étrangers. La stabilité de l’économie et du climat politique, les coûts d’exploitation compétitifs, l’indice de qualité de vie et l’accès aux (...)

logo

Recruter le meilleur talent étranger grâce à un incitatif fiscal

Depuis 1999, le gouvernement du Québec offre un excellent incitatif fiscal qui sert de levier économique pour aider les entreprises québécoises à attirer des chercheurs et experts étrangers possédant des compétences de haut niveau requises (...)

logo

Les tendances protectionnistes sont là pour rester

Nous tenons parfois pour acquis le principe du libre-échange, qui n’est cependant la doctrine dominante en occident que depuis moins d’un siècle. Plusieurs signes indiquent présentement le retour du protectionnisme. Il est donc important pour les entreprises (...)

logo

Vous cherchez des investisseurs? Préparez-vous adéquatement

Lorsque l’on recherche des investissements, particulièrement dans le cadre d’une ronde de financement d’amorçage, il y a trois volets distincts à considérer :1. Modalités financières2. Modalités de contrôle3. Autres (...)

logo

Et si le succès de vos investissements dépendait des traités?

Vous êtes un investisseur étranger au Canada ou envisagez y investir? Il existe plusieurs traités internationaux auxquels le Canada est partie et qui favorisent le commerce international et les investissements. Vous devez en tenir compte lorsque vous préparez votre plan (...)

logo

Prises de contrôle inversées: l’alternative au PAPE

Au cours des dernières années, un nombre grandissant de sociétés désirant accéder aux marchés de capitaux canadiens, notamment à la cote de la Bourse de Toronto (« TSX »), de la Bourse de croissance de Toronto (« TSXV (...)

logo

Des zones d’innovation génératrices de croissance

Dans le contexte où l’économie mondiale ralentit, la croissance économique du Québec surpasse celles des principaux marchés des économies développées, notamment celle du Canada. En effet, selon le Fonds monétaire international (...)