Bell-Astral: décision prochaine du CRTC sur de nouvelles audiences publiques

Publié le 04/03/2013 à 06:41, mis à jour le 16/10/2013 à 15:31

Bell-Astral: décision prochaine du CRTC sur de nouvelles audiences publiques

Publié le 04/03/2013 à 06:41, mis à jour le 16/10/2013 à 15:31

Par La Presse Canadienne

Photomontage LesAffaires.com

L'organisme de réglementation des télécommunications au Canada devrait annoncer sous peu une décision quant à de nouvelles audiences publiques sur une nouvelle proposition de Bell Canada pour acheter Astral Media, une transaction qu'il avait bloquée en octobre.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait rejeté l'offre d'achat de 3,4 G$ de la société mère de Bell Canada pour acheter l'entreprise de télévision spécialisée et de radio Astral à cause de préoccupations qu'elle mènerait à une domination du marché jamais vue.

L'entreprise est retournée au CRTC le mois suivant avec une nouvelle proposition d'acquisition qui répond, selon ses dirigeants, aux préoccupations de l'organisme quant à la concentration de la propriété.

Le CRTC doit rendre d'ici vendredi sa décision sur le tenue de nouvelles audiences publiques sur la transaction proposée.

Les deux entreprises soutiennent que la nouvelle transaction, d'une valeur de 3,38 G$, met l'intérêt des consommateurs au premier plan et qu'elle augmenterait le contenu canadien à la télévision et la radio.

Elles soutiennent que la date limite pour la transaction, qui requiert l'aval du CRTC et du Bureau de la concurrence, est le 1er juin, mais qu'elle peut être repoussée au 31 juillet.

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.