À surveiller: Telus, Guru et Lion Électrique

Publié le 17/06/2022 à 10:05

À surveiller: Telus, Guru et Lion Électrique

Publié le 17/06/2022 à 10:05

Par Denis Lalonde
Une ambulance de Lion Électrique

Le manque de nouvelles commandes d'envergure chez Lion Électrique inquiète les analystes de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Telus, Guru et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Telus (T, 28,35 $): la filiale Telus Santé renforcée par l’acquisition de LifeWorks

Le fournisseur de services de télécommunications Telus a annoncé l’acquisition de LifeWorks, une entreprise qui offre des solutions virtuelles et présentielles qui favorisent le bien-être global de sa clientèle, pour un montant de 2,9 milliards de dollars, incluant la prise en charge d’une dette de 600 millions de dollars.

L’acquisition à 33 $ par action est vue d’un bon œil par Adam Shine, analyste à la Financière Banque Nationale, qui précise que la transaction devra être approuvée par les tribunaux, les actionnaires de LifeWorks (LWRK, 30,28$), la Bourse de Toronto, la Bourse de New York et les autorités réglementaires.

L’analyste rappelle que LifeWorks a généré des revenus de 1,02 milliard de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 194,8 millions de dollars (M$) en 2021. «Telus cible des synergies d’un minimum de 170 M$, tout en parlant de 200 M$ en conférence téléphonique, à un coût de 50 M$ d’ici 2024», dit-il.

Adam Shine estime que la rationnelle derrière l’acquisition est de donner du carburant à la croissance de Telus Santé, qui devient un fournisseur de ressources pour aider les employeurs à répondre aux besoins changeants des employés et de leurs familles en matière de santé et de mieux-être. «De plus, LifeWorks permet à Telus Santé d’ajouter la plateforme de programmes d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) à sa suite de technologies de soins de santé», dit-il.

L’analyste ajoute que la clientèle de Telus Santé bondira à plus de 50 millions de personnes une fois la transaction conclue, ce qui devrait survenir au quatrième trimestre de 2022. La société compte 22 millions d’utilisateurs en ce moment. «Telus Santé devient de plus en plus une solution tout-en-un dans le monde des technologies de soins de santé. Au-delà des possibilités d’expansion au Canada et aux États-Unis, l’entreprise voit aussi des occasions de croissance au Royaume-Uni, en Europe et en Australie», raconte-t-il.

L’analyste conserve pour le moment sa recommandation de «surperformance» sur le titre de Telus et son cours cible sur un an de 36 $.

 

Guru (GURU, 9,65 $): l’analyste de la CIBC abaisse sa recommandation

Sur le même sujet

À surveiller: Bombardier, Cascades et Lion Électrique

05/08/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Bombardier, Cascades et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bénéfice net de 37,5M$ pour Lion Électrique au 2e trimestre

L'entreprise prévient que sa croissance repose sur une intensification importante de sa production.

À la une

Et si François Legault s'inspirait de l'autre modèle allemand?

ANALYSE. L'Allemagne a non seulement un secteur manufacturier très dynamique, mais aussi un mode de scrutin exemplaire.

Le PQ fait peu de cas de la perte de l’appui éditorial du journal «Le Devoir»

Mis à jour à 12:08 | La Presse Canadienne

S’il a perdu le soutien du quotidien, Paul St-Pierre Plamondon espère convaincre les indécis.

Nadeau-Dubois invite à «une grande jase politique» pour convaincre les indécis

Mis à jour à 12:04 | La Presse Canadienne

«Là c'est important de parler à vos parents, grands-parents, de leur dire ce qui vous inquiète pour l'avenir.»