À surveiller: Coveo Solutions, Shopify et CAE

Publié le 09/06/2022 à 10:20

À surveiller: Coveo Solutions, Shopify et CAE

Publié le 09/06/2022 à 10:20

Par Denis Lalonde

CAE (CAE, 33,64$) : la défense retient l’attention, mais toutes les divisions tournent à plein régime

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a organisé une visite de son centre d’entraînement pour pilotes d’avions d’affaires au New Jersey et une journée des investisseurs à New York et les deux événements ont été bien accueillis, estime l’analyste Konark Gupta, de la Banque Scotia.

«Nous sommes sortis des événements encore plus confiants en notre thèse d’investissement. Tant la haute direction et tous les autres dirigeants à qui nous avons parlé sont rien de moins que très optimistes quant aux perspectives de croissance de l’entreprise au cours des prochaines années et au retour en forme de CAE après le creux pandémique», écrit-il.

Konark Gupta souligne que le secteur de la défense retient l’attention, mais que les trois secteurs ont réussi à augmenter leur marché adressable et sont en bonne posture pour augmenter leur part de marché.

«L’entreprise a réitéré ses prévisions pour son exercice financier 2023, alors que ses prévisions sur trois ans ont été légèrement supérieures aux prévisions, particulièrement pour le secteur des soins de santé», note-t-il. CAE dit s’attendre à une croissance annuelle supérieure à 10% dans les secteurs de l’aviation civile et des soins de santé au cours des trois prochaines années.

Selon ces prévisions, la direction prévoit une croissance annuelle moyenne composée de son bénéfice par action d’environ 25%, ce qui le porterait entre 1,60$ et 1,70$ d’ici l’exercice 2025, ce qui est tout juste supérieur à la prévision de Konark Gupta, établie à 1,58$.

Résultat, l’analyste réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre et il relève quelque peu son cours cible sur un an, qui passe de 43$ à 43,50$. Il fonde son cours cible sur un ratio cours/bénéfice de 21 fois et d’un ratio valeur d’entreprise/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 11 fois pour l’exercice 2024.

Avant la pandémie, Konark Gupta rappelle que les deux ratios de CAE évoluaient dans des corridors respectifs de 22 à 25 fois et de 12 à 14 fois.

 

Sur le même sujet

Diversifier les bastions masculins

17/04/2024 | Emilie Laperrière

CAE et Behaviour Interactif redoublent d’efforts pour créer un milieu de travail diversifié et inclusif.

CAE signe un accord avec Nav Canada pour former des contrôleurs aériens

Cet accord prévoit la formation de contrôleurs aériens à compter de cet automne.

À la une

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.