À surveiller: Coveo Solutions, Shopify et CAE

Publié le 09/06/2022 à 10:20

À surveiller: Coveo Solutions, Shopify et CAE

Publié le 09/06/2022 à 10:20

Par Denis Lalonde
Le siège social de Shopify

Les actionnaires de Shopify ont approuvé par une faible majorité la nouvelle structure de l'actionnariat de l'entreprise. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Coveo Solutions, Shopify et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Coveo Solutions (6,62$) : un besoin de corriger la trajectoire du titre

Le titre du spécialiste des technologies de recherche par intelligence artificielle Coveo Solutions s’est contracté considérablement depuis le début de l’année. À son niveau actuel, il est de loin sous la moyenne des entreprises de son secteur malgré un fort élan de croissance.

L’analyste Paul Treiber, de RBC Marchés des capitaux, estime que si l’entreprise parvient à dévoiler de bons résultats financiers pour son quatrième trimestre 2022 terminé à la fin du mois de mars et de bonnes prévisions, cela aidera à redonner un peu de tonus au titre qui se négocie à escompte en ce moment.

«Nous espérons que la direction fera état d’une prévision de croissance de son offre de logiciels service supérieure à 30%», écrit-il.

Coveo dévoilera ses résultats trimestriels le 14 juin après la fermeture des marchés et Paul Treiber s’attend à une hausse des revenus de 36% sur un an à 23,8 millions de dollars (M$), alors que le consensus des analystes est légèrement plus optimiste à 23,9M$. La cible de la direction de Coveo se situe entre 23,5M$ et 24M$.

«Nous nous attendons à une croissance de 34% du côté de l’offre de logiciels service, similaire à la prévision de 31% à 35% émise lors du dévoilement des résultats du 3e trimestre», dit-il.

Paul Treiber anticipe une perte avant intérêts, impôts et amortissement de 8,7M$, moins élevée que celle de 9M$ prévue par le consensus.

«Le titre de Coveo a chuté de 56% depuis son premier appel public à l’épargne survenu le 18 novembre dernier, alors que le S&P 500 a reculé de 12% durant la même période. Cela reflète la hausse des taux d’intérêt et le sentiment plus pessimiste des investisseurs envers les titres de petites capitalisation qui n’ont pas encore atteint le seuil de rentabilité», croit-il.

L’analyste calcule que le titre de Coveo se négocie à un ratio valeur d’entreprise par action de 3,5 fois, loin sous la moyenne du secteur de 8,9 fois. «Nous anticipons que l’escompte va diminuer avec le temps, à mesure que la société poursuivra ses élans de croissance et démontrera son avantage concurrentiel et améliorera sa rentabilité».

Paul Treiber conserve sa recommandation de «surperformance» sur le titre, mais abaisse son cours cible sur un an, qui passe de 18$ à 14$.

 

 

Shopify (SHOP, 391,47$US): une fondation sur laquelle bâtir

Sur le même sujet

Diversifier les bastions masculins

17/04/2024 | Emilie Laperrière

CAE et Behaviour Interactif redoublent d’efforts pour créer un milieu de travail diversifié et inclusif.

CAE signe un accord avec Nav Canada pour former des contrôleurs aériens

Cet accord prévoit la formation de contrôleurs aériens à compter de cet automne.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 25 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 57 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.