CGI dépasse les attentes au quatrième trimestre

Publié le 11/11/2015 à 07:38

CGI dépasse les attentes au quatrième trimestre

Publié le 11/11/2015 à 07:38

Par lesaffaires.com

Photo: Charles Desgroseilliers

Groupe CGI(Tor., GIB.A) termine l’exercice en force, dépassant les attentes sur tous les fronts au quatrième trimestre.

Pour la période de trois mois terminée fin septembre, la société montréalaise de TI a affiché un bénéfice net de 260,4M$ ou 0,82$ l’action, excluant les éléments spécifiques.

Les analystes tablaient sur un profit de 0,79$ l’action.

En incluant les éléments spécifiques, dont des coûts de restructuration de 27,6M$, l’entreprise a réalisé un bénéfice net de 232,9M$ ou 0,73$ l’action, contre 213,7M$ ou 0,67$ par action un an plus tôt.

Les revenus ont aussi dépassé les attentes. Ils se sont établis à 2,58G$, tandis que les analystes tablaient sur des recettes de 2,54G$.

Le groupe a dégagé des liquidités de 451,3M$ de ses activités, en hausse de 9,5% par rapport à la même période l’an dernier. C’est également supérieur aux attentes de l’analyste Darko Mihelic, de RBC Marchés des capitaux, qui tablait sur des flux de trésorerie de 405M$.

«Je suis très satisfait de la solide performance affichée au cours du quatrième trimestre et tout au long de l'exercice 2015, a dit par voie de communiqué Michael E. Roach, président et chef de la direction de CGI. «Nos activités ont généré des sommes records dont un bénéfice net de 1,0G$, des flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles de 1,3G$ et un bénéfice par action de 3,04$, en hausse de 13%. Cette solidité financière constante nous place en bonne position pour continuer à investir dans notre stratégie de croissance interne et par acquisition, fondement de notre croissance rentable au cours de l'exercice financier 2016 et pour les années à venir.»

À la fin septembre, le carnet de commandes de la société s’établissait à 20,7G$. Il s’agit d’une hausse de 5% par rapport à la valeur de 19,7G$ qu’il affichait à la fin du troisième trimestre.

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 16 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 2 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.