Immodev, à la conquête du territoire québécois


Édition du 22 Novembre 2014

Immodev, à la conquête du territoire québécois


Édition du 22 Novembre 2014

Par Claudine Hébert

C’est Stephen Léopold qui concrétisera les visées d’Immodev de devenir l’enseigne en immobilier commercial numéro un au Québec.

L'agence immobilière Immodev est convaincue que le Québec mérite sa propre enseigne en immobilier commercial. Et elle compte remplir ce rôle dès maintenant.

À la fin d'octobre, l'agence Immodev, dont le siège social est situé à Boisbriand, a annoncé la nomination de Stephen Léopold au poste de président du conseil. Cet entrepreneur réputé dans l'immobilier depuis 40 ans a été embauché pour concrétiser les visées de l'entreprise.

«Avoir un bureau traditionnel au centre-ville de Montréal pour servir Boucherville, Mascouche ou Sherbrooke n'a pas de sens. Certes, les courtiers ont accès à des statistiques sur la disponibilité dans les marchés de banlieue, les marchés régionaux. Toutefois, ils ne peuvent pas donner aux clients des informations d'initiés. Quelle entreprise, par exemple, a l'intention de déménager dans un an ? Pour cela, il faut être présent physiquement dans le marché qu'on sert. Même les quartiers de Montréal, tels le Plateau, Griffintown, le Mile-Ex, ont besoin de courtiers sur place pour être mieux servis», estime Stephen Léopold.

Fondée en 1996 par Marc Vadeboncoeur, l'agence Immodev compte aujourd'hui une douzaine de courtiers immobiliers commerciaux. M. Léopold souhaite doubler ce nombre au cours des deux prochaines années. L'agence dit avoir déjà reçu des appels d'au moins une dizaine de courtiers immobiliers commerciaux en banlieue et en région, affiliés à de grandes agences résidentielles, qui désirent se joindre à l'équipe. «Ces courtiers, dit l'homme d'affaires, souhaitent faire partie d'un groupe qui pense et qui agit exclusivement en fonction du marché commercial et industriel de l'immobilier. Ce dont le marché de la province du Québec a besoin.»

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.