Roots affiche un profit et des revenus en baisse pour son 4T

Publié le 05/04/2023 à 15:32

Roots affiche un profit et des revenus en baisse pour son 4T

Publié le 05/04/2023 à 15:32

Par La Presse Canadienne

Les ventes des magasins d’entreprise et du commerce en ligne ont reculé à 98,5M$ au plus récent trimestre. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Roots (ROOT) a affiché mercredi un bénéfice du quatrième trimestre en baisse par rapport à la même période un an plus tôt, alors que ses ventes ont aussi diminué.

Le détaillant de vêtements et d’accessoires a engrangé un profit de 13,0 millions de dollars (M$), soit 31 cents par action, pour le trimestre clos le 28 janvier, ce qui se comparait à un bénéfice de 18,1M$, ou 42 cents par action, pour la même période l’an dernier.

Les ventes d’ensemble ont totalisé 111,5M$ au cours du trimestre, alors qu’elles s’étaient établies à 121,3M$ un an plus tôt.

Les ventes des magasins d’entreprise et du commerce en ligne ont reculé à 98,5M$ au plus récent trimestre, après s’être chiffrées à 110,6M$ un an plus tôt.

Roots a essentiellement attribué ces résultats aux vents contraires économiques et à l’intensification de l’environnement promotionnel.

Les ventes des partenaires et autres ventes ont totalisé 12,9M$ au quatrième trimestre, alors qu’elles avaient été de 10,7M$ un an plus tôt. Elles ont été alimentées par de plus fortes ventes du partenaire de Roots à Taiwan, à la croissance du commerce de gros des produits de marque Roots à des partenaires sélectionnés et à l’impact favorable du taux de change.

Sur le même sujet

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.