Roots annonce une perte de 5,3 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/09/2023 à 08:46

Roots annonce une perte de 5,3 M$ au deuxième trimestre

Publié le 12/09/2023 à 08:46

Par La Presse Canadienne

La société explique cette baisse par une conjoncture économique difficile et un environnement promotionnel concurrentiel. (Photo: La Presse Canadienne)

Le détaillant Roots a affiché une perte de 5,3 millions de dollars (M$) au cours de son dernier trimestre, contre une perte de 3,2 M$ un an plus tôt, alors que ses ventes totales ont légèrement augmenté.

La société indique que sa perte s’est élevée à 13 cents par action pour le trimestre qui s’est terminé le 29 juillet, contre une perte de 8 cents par action pour le même trimestre de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre de la société s’est élevé à 49,4 M$, contre 47,8 M$ un an plus tôt.

Roots indique que ses ventes directes aux consommateurs, qui comprennent les ventes de ses magasins de détail et de son commerce électronique, se sont élevées à 37,1 M$, en baisse par rapport aux 38,5 M$ de l’année précédente.

La société explique cette baisse par une conjoncture économique difficile et un environnement promotionnel concurrentiel.

Les ventes aux partenaires et autres — qui comprennent les produits de marque Roots en gros, les licences accordées à des partenaires de fabrication sélectionnés et la vente de certains produits personnalisés — ont totalisé 12,3 M$ au cours du trimestre, contre 9,3 M$ il y a un an, grâce à l’augmentation des ventes au partenaire d’exploitation international de la société à Taïwan.

 

 

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour le 01/12/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.

À surveiller: Stella-Jones, Dollarama et CAE

01/12/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Stella-Jones, Dollarama et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.