Les profits de Hasbro font grimper son titre

Publié le 18/10/2010 à 14:03

Les profits de Hasbro font grimper son titre

Publié le 18/10/2010 à 14:03

Par La Presse Canadienne

Le titre du fabricant de jouets Hasbro grimpe de 4,36%, ou 1,96 $ US, à 47,05 $ US à la Bourse de New York après la divulgation d’un profit en hausse de 3% au troisième trimestre, une performance meilleure que prévue attribuée aux produits destinés aux enfants d'âges préscolaires.

Ces bons résultats contrastent avec ceux de son concurrent Mattel pour le troisième trimestre, annoncés vendredi. Les profits du manufacturier de Barbie et des petites automobiles Hot Wheels ont augmenté de 23 pour cent, mais ses revenus n'ont pas progressé autant que prévu, en raison des commandes encore timides pour le commerce de détail et de la faiblesse de sa filiale Fisher Price.

Ce bilan d'Hasbro arrive juste avant le temps des fêtes, crucial pour les entreprises du secteur qui peuvent y amasser jusqu'à la moitié de leurs revenus annuels.

Le fabricant du Scrabble, du Monopoly et des fusils à fléchettes Nerf a indiqué lundi que ses profits avaient augmenté de 3 pour cent pour atteindre 155,2 millions $ US ou 1,09 $ US par action.

Ses revenus ont aussi gagné 3 pour cent, passant de 1,28 milliard $ US l'an dernier jusqu'à 1,31 milliard $ US cette année.

Les ventes de jouets destinés aux enfants d'âges préscolaires ont augmenté de 9 pour cent. Le secteur des jouets pour garçons a gagné 4 pour cent, alors que celui des jouets pour les fillettes a perdu 1 pour cent.

Les experts s'attendaient à ce que l'entreprise établie au Rhode Island enregistre des profits de 1,04 $ par action, pour un revenu de 1,29 milliard $ US, selon une étude menée par la firme Thomson Reuters.

 

À la une

La gestionnaire Geneviève Biron est nommée à la tête de Santé Québec

Mis à jour à 14:05 | La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l'annonce lundi après-midi à Québec.

Sondage de BMO: de nombreux Canadiens attendront encore avant d'acheter une propriété

Mis à jour il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Selon un sondage, 72% des répondants qui espèrent acheter une maison attendront que les coûts d'emprunt diminuent.

La condo-crise de logement abordable

Mis à jour à 08:23 | Gabriel Marcu

EXPERT INVITÉ. La vie dans les condos n'est pas la panacée à tous nos problèmes de logement et d'étalement urbain!