Mega Brands: prévisions stables malgré une plus grande concurrence

Publié le 17/02/2012 à 08:48, mis à jour le 17/02/2012 à 09:36

Mega Brands: prévisions stables malgré une plus grande concurrence

Publié le 17/02/2012 à 08:48, mis à jour le 17/02/2012 à 09:36

Par Mathieu Lavallée

[Photo : David-Alexandre Alarie]

Le courtier GMP Securities reste confiante à l'égard des perspectives de Mega Brands, en dépit de la concurrence accrue dans les jouets de construction. L’analyste Martin Landry conserve sa recommandation d’achat et son cours cible de 10 $ pour l’action de l’entreprise.

Plusieurs concurrents ont lancé lors du New York Toy Fair 2012 des produits qui viennent directement jouer dans le carré de sable de Mega Brands, qui se relève toujours de difficultés financières.

Pendant l’événement qui vient de se terminer dans la Grosse Pomme, Mega Brands a augmenté son offre de jeux de construction pour les filles (Mega Bloks Lil’ Princess). Le fabricant de jouets a aussi ajouté des produits à ses lignes Halo et Power Rangers, en plus de changer la marque de tout ses produits Maxi Bloks, qui seront maintenant Mega Bloks First Builders.

Mais Lego a aussi dévoilé des nouveautés pour sa marque Duplo s’adressant aux enfants d’âge préscolaire et très similaires à des concepts de Mega Brands. Lego a aussi introduit deux marques destinées aux filles d’âge préscolaire, soit Disney Princess et Creative Cakes.

Puis, Hasbro s’est lancée dans les jeux de construction au courant de 2011, et va augmenter son offre pour sa marque Kre-O.

Bref, les trois joueurs vont se disputer davantage l’espace sur les tablettes, résume M. Landry. Mais ce dernier estime que la concurrence en hausse, les coûts des intrants plus élevés et la montée du jeu Internet font déjà partie de l’évaluation du titre de Mega Brands. Aussi, les ventes progressent rapidement aux États-Unis pour ce type de jouets, ce qui l’incite à conserver ses prévisions de bénéfice pour 2012 et 2013.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.