À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Publié le 29/04/2024 à 11:20

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Publié le 29/04/2024 à 11:20

Par Jean Gagnon
Un camion

Les résultats du 1er trimestre de TFI International ne semblent pas décourager Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

TFI International (TFII, 187,87$): une toile de fond plus intéressante s’annonce, croit l’analyste de la Financière Banque Nationale

Bien que le titre de ce leader du secteur du transport passe par une correction qui l’a vu perdre jusqu’à 15% depuis 2 semaines, ses résultats du 1er trimestre ne semblent pas décourager Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale.

C’est qu’il croit que ces résultats pourraient s’avérer être le creux pour ce qui est des bénéfices, alors qu’il croit qu’une toile de fond plus intéressante pour le transport du fret pourrait se matérialiser plus tard en 2024 et en 2025. Il estime que TFI verra ses marges s’améliorer durant cette période dans le segment du transport de lots brisés aux États-Unis, ainsi qu’à la suite de l’intégration de sa récente acquisition Daseke, l'un des principaux consolidateurs de transports à plateaux et spécialisés en Amérique du Nord, dont le siège social est situé au Texas.

De plus, le titre offre un potentiel de gains importants si la direction décide d’aller de l’avant à un moment donné à la fin de 2025 ou début de 2026 avec l’idée de séparer la société en deux entités qui se négocieraient séparément.

Pour ces raisons, l’analyste de la Financière Banque Nationale hausse sa cote pour le titre à «surperformance», tout en réduisant néanmoins quelque peu son cours cible qui passe de 222$ à 217$.

Les résultats du 1er trimestre de TFI ont été dans l’ensemble légèrement inférieurs aux prévisions de l’analyste ainsi que de celles du consensus. La direction révélait pour sa part que ses bénéfices par action pour l’ensemble de 2024 devraient se situer entre 6,75$ et 7,00$, alors que Cameron Doerksen prévoyait plutôt 7,52$ et que le consensus des analystes tablait quant à lui sur 7,31$.

 

 

Imperial Oil Limited (IMO, 96,56$): deux pas en avant, un par-derrière, résume l’analyste de Desjardins

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.