Commerce électronique: des fournisseurs qui facilitent la vente sur Internet

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Octobre 2014

Commerce électronique: des fournisseurs qui facilitent la vente sur Internet

Offert par Les Affaires


Édition du 25 Octobre 2014

Livraison facile


Pour la livraison, plusieurs s'en remettent à Postes Canada. Seul transporteur à couvrir l'ensemble du Québec, l'entreprise détient d'ailleurs 68 % des parts de marché en livraison liée au commerce électronique au Canada. Ses 6 300 bureaux de poste lui procurent un avantage indéniable, de même que la possibilité de livrer à domicile un peu partout. Le programme EntrepreneurMC offre des rabais pouvant atteindre 8 % aux petits commerçants.


Mais la société d'État va plus loin. «Nous voulons contribuer à créer la meilleure expérience d'achat possible sur le site de nos clients», explique René Desmarais, premier vice-président, colis à Postes Canada. Par exemple, le détaillant peut offrir à ses clients une option de suivi des colis directement sur son site. Les trois quarts des acheteurs en ligne suivent leurs colis ainsi, souvent quatre à cinq fois entre l'achat et la livraison.


À Toronto et Vancouver, la livraison en un jour est possible, et elle le sera bientôt à Montréal. Les clients peuvent aussi choisir de faire livrer à la maison ou au bureau de poste le plus proche. Quant aux commerçants, ils peuvent bénéficier de l'appui de Postes Canada pour établir les meilleures stratégies de marketing. «Nous savons où se trouvent les clients des différents types de produits, indique René Desmarais. Nous pouvons donc cibler certains quartiers ou régions pour faire du marketing direct, par la poste. L'idée est de partir des besoins des clients et de leur offrir les services appropriés.»


À lire aussi :
Entrepreneurs en ligne recherchés!
Ce n'est pas tout de vendre, il faut livrer !
Le défi de faire connaître des produits de niche
Commercer en ligne en quatre étapes


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

DANS LE MÊME DOSSIER

Sur le même sujet

À la une

Débat: les sables bitumineux, un investissement vert?

Il y a 46 minutes | Diane Bérard

BLOGUE. Le panel «L'avenir de la finance durable au Canada» a soulevé plusieurs questions. Je les dépose pour réflexion.

Pierre Karl Péladeau acquiert des actifs de Taxelco

On compte les compagnies Taxi Diamond et Taxi Hochelaga, ainsi que Téo Techno.