À surveiller: Saputo, Boralex et Canadian Tire

Publié le 15/08/2023 à 09:11

À surveiller: Saputo, Boralex et Canadian Tire

Publié le 15/08/2023 à 09:11

Boralex (BLX, 32,46 $: de bons résultats et le titre rebondit finalement de plus de 6%

Le producteur québécois d’énergie renouvelable divulguait hier des résultats pour son 2e trimestre conformes aux attentes, mais qui apparaissent comme un gain pour la société, explique Rupert Murer, analyste à la Financière Banque Nationale (FBN). Le titre qui était passé de 43$ à 30$ depuis la mi-avril réussissait finalement à reprendre plus de 6% hier à la suite de ces résultats.

La société a généré 1,861 gigawatt-heure (GWh) d'électricité, un peu au-dessus de la prévision de l’analyste qui était de 1,816 GWh. La part de l’éolien a été de 1,484 GWh. De plus, le 3e trimestre est bien amorcé, selon lui. La production en France semble plus forte que jamais pour cette période de l’année, ce qui annonce de bons résultats pour Boralex à ce trimestre, si bien sûr la tendance se maintient, croit l’analyste.

Les revenus du trimestre ont été de 237 millions $, quelque peu inférieurs à la prévision de 249 millions $ de l’analyste. Le segment éolien a fourni 302 millions $ de ces revenus. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour le trimestre ont été de 143 millions $, exactement ce que l’analyste de la FBN avait prévu.

À la suite d’un trimestre désordonné et volatil pour le secteur, les résultats du 2e trimestre de Boralex semblent solides, conclut l’analyste.

Boralex a terminé son 2e trimestre avec plus de 300 millions $ de liquidités, ce qui la place en bonne position pour financer sa croissance organique au cours de prochains trimestres, ainsi que pour profiter des bonnes occasions de fusions et d’acquisitions qui pourraient se présenter.

La recommandation de Rupert Murer pour le titre est de «surperformance», mais il réduit son objectif de prix de 44$ à 43$.

 

 

Canadian Tire Corporation (CTC.A, 157,58 $): la direction se dit inquiète d’un ralentissement des dépenses de consommation discrétionnaire, et le titre encaisse le coup

Sur le même sujet

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

12/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.