À surveiller: Netflix, Shopify et TVA

Publié le 20/10/2022 à 10:00

À surveiller: Netflix, Shopify et TVA

Publié le 20/10/2022 à 10:00

Par Charles Poulin

Shopify dispose toujours d’occasions favorables de marché à sa portée, avec plus de 50 millions de PME à travers le monde. L’entreprise devrait également continuer d’avoir une meilleure croissance que sa compétition, même si l’écart sera appelé à rétrécir. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Netflix, Shopify et TVA? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Netflix (NFLX, 240,86 $US): montée des abonnements avant l'arrivée des publicités

Après deux trimestres de contraction, les abonnements sont de nouveau à la hausse chez Netflix, et ce avant l’introduction des publicités auprès de ses abonnés.

L’analyste Maria Ripps, de Canaccord Genuity, indique que l’entreprise a présenté de bons résultats pour le troisième trimestre, notamment avec l’addition de 2,4 millions de nouveaux abonnés à sa plateforme de diffusion en continu, bien au-delà de l’objectif d’un million avancé par la direction et du consensus prévu de 1,1 million. Cette augmentation est entre autres due à une forte programmation dont ont fait partie les séries Stranger Things et Jeffrey Dahmer.

Les ventes et revenus d’exploitation ont été respectivement légèrement et fortement plus élevés qu’anticipés malgré les défis posés par les taux de change et la force du dollar américain.

Les prévisions pour le quatrième trimestre dévoilées par la direction se retrouvent toutefois sous le consensus du marché, notamment pour les ventes et le revenu opérationnel. Les abonnements devraient toutefois être de nouveau au rendez-vous.

Les prévisions du prochain trimestre n’incluent pas d’objectifs spécifiques pour les abonnements avec publicité. Mais l’analyste note que la demande pour la publicité sur la plateforme de Netflix est robuste, et que l’entreprise a presque vendu tout son inventaire initial.

L’action de Netflix avait déjà grimpé de 50% par rapport à son ceux de l’été, reflétant déjà une anticipation d’une éventuelle hausse des abonnements reliés entre autres au démarrage de la vente de publicité.

Canaccord Genuity estime que la stratégie de diversification des revenus de Netflix et l’élargissement de sa base d’abonnés devraient permettre une croissance et un flux de trésorerie soutenus malgré les obstacles reliés au taux de change à court terme.

Elle maintient sa recommandation d’achat du titre, ainsi que son cours cible à 330 $US.

 

Shopify (SHOP, 28,55 $US): un titre à conserver, estime la CIBC

Sur le même sujet

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 40 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG