À surveiller: Netflix, Shopify et TVA

Publié le 20/10/2022 à 10:00

À surveiller: Netflix, Shopify et TVA

Publié le 20/10/2022 à 10:00

Par Charles Poulin

Shopify dispose toujours d’occasions favorables de marché à sa portée, avec plus de 50 millions de PME à travers le monde. L’entreprise devrait également continuer d’avoir une meilleure croissance que sa compétition, même si l’écart sera appelé à rétrécir. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres Netflix, Shopify et TVA? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

 

Netflix (NFLX, 240,86 $US): montée des abonnements avant l'arrivée des publicités

Après deux trimestres de contraction, les abonnements sont de nouveau à la hausse chez Netflix, et ce avant l’introduction des publicités auprès de ses abonnés.

L’analyste Maria Ripps, de Canaccord Genuity, indique que l’entreprise a présenté de bons résultats pour le troisième trimestre, notamment avec l’addition de 2,4 millions de nouveaux abonnés à sa plateforme de diffusion en continu, bien au-delà de l’objectif d’un million avancé par la direction et du consensus prévu de 1,1 million. Cette augmentation est entre autres due à une forte programmation dont ont fait partie les séries Stranger Things et Jeffrey Dahmer.

Les ventes et revenus d’exploitation ont été respectivement légèrement et fortement plus élevés qu’anticipés malgré les défis posés par les taux de change et la force du dollar américain.

Les prévisions pour le quatrième trimestre dévoilées par la direction se retrouvent toutefois sous le consensus du marché, notamment pour les ventes et le revenu opérationnel. Les abonnements devraient toutefois être de nouveau au rendez-vous.

Les prévisions du prochain trimestre n’incluent pas d’objectifs spécifiques pour les abonnements avec publicité. Mais l’analyste note que la demande pour la publicité sur la plateforme de Netflix est robuste, et que l’entreprise a presque vendu tout son inventaire initial.

L’action de Netflix avait déjà grimpé de 50% par rapport à son ceux de l’été, reflétant déjà une anticipation d’une éventuelle hausse des abonnements reliés entre autres au démarrage de la vente de publicité.

Canaccord Genuity estime que la stratégie de diversification des revenus de Netflix et l’élargissement de sa base d’abonnés devraient permettre une croissance et un flux de trésorerie soutenus malgré les obstacles reliés au taux de change à court terme.

Elle maintient sa recommandation d’achat du titre, ainsi que son cours cible à 330 $US.

 

Shopify (SHOP, 28,55 $US): un titre à conserver, estime la CIBC

Sur le même sujet

Titres en action: AltaGas

Mis à jour le 05/12/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: la Banque CIBC, la Banque TD et Empire

02/12/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de la Banque CIBC, de la Banque TD et d'Empire ?

À la une

Rachat d'entreprise: les employés à la rescousse du manque de relève?

BLOGUE INVITÉ. Le rachat d’une entreprise par des employés en place est une option séduisante à plusieurs égards.

Biden va célébrer un investissement technologique massif en Arizona

Il y a 22 minutes | AFP

TMSC a annoncé mardi qu’il donnait à son projet une tout autre dimension.

L’année 2022 en dix records

13:30 | AFP

La population mondiale a passé le cap des 8 milliards à la mi-novembre.