À surveiller: Netflix, Shopify et TVA

Publié le 20/10/2022 à 10:00

À surveiller: Netflix, Shopify et TVA

Publié le 20/10/2022 à 10:00

Par Charles Poulin

Shopify (SHOP, 28,55 $US): un titre à conserver, estime la CIBC

Avec des tendances d’achats à la hausse pour le troisième trimestre, la CIBC conseille aux investisseurs de conserver leurs titres de Shopify.

Shopify rendra publics ses résultats du troisième trimestre le 27 octobre, rappelle l’analyste Todd Coupland. La CIBC prévoit une croissance des revenus de 17%, tandis que la firme de données financières FactSet avance plutôt 19%. L’analyste estime que ces cibles sont toutes deux réalisables.

Il se base sur le fait que le trafic Web de la plateforme Shopify Plus soit resté stable entre le deuxième et le troisième trimestre (selon la firme d’analyse de données SimilarWeb) et que les données du rapport SpendingPulse de MasterCard démontrent que dépenses en ligne ont grimpé de 10% au troisième trimestre, comparativement à seulement 0,5% au second, soit environ la prévision de 12% de volume de marchandise brut prévu par Shopify pour ce trimestre.

Les données de la CIBC indiquent que l’augmentation du volume de marchandise brut devrait se chiffrer à 11% au troisième trimestre, et qu’il devrait subir une hausse identique au quatrième trimestre.

Todd Coupland ajoute que Shopify dispose toujours d’occasions favorables de marché à sa portée, avec plus de 50 millions de PME à travers le monde (elle a présentement deux millions d’entreprises comme clientes dans ce créneau). L’entreprise devrait également continuer d’avoir une meilleure croissance que sa compétition, même si l’écart sera appelé à rétrécir.

La CIBC abaisse son cours cible du titre de Shopify de 42,50 $US à 35 $US parce qu’elle réduit son multiple de prévisions de ventes de neuf à sept pour refléter celui utilisé dans la valorisation de titres les plus chers qui composent le Bessemer NASDAQ Cloud Index, qui partage des attentes de croissance de revenus similaires.

 

TVA (TVA.B, 1,82 $): revenus sous pression 

Sur le même sujet

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour le 19/04/2024 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.