À surveiller: Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple

Publié le 24/05/2022 à 11:20

À surveiller: Canada Goose, Héroux-Devtek et Apple

Publié le 24/05/2022 à 11:20

Par Denis Lalonde

Apple (AAPL, 137,35 $ US): un titre à détenir pour traverser la tempête

Avec la compression des multiples de valorisation dans le secteur des technologies de l’information et la peur d’un ralentissement de la croissance qui grimpe, le titre d’Apple a été sous pression ces derniers temps, comme ceux de tous les autres gros noms de l’industrie.

«Au cours des dernières semaines, les approvisionnements d’iPhone en provenance de la Chine ont été surprenamment résilients malgré la politique zéro COVID qui est “l’éléphant dans la pièce” pour Apple aux yeux des marchés», estime l’analyste Daniel Ives, de Wedbush Securities.

Selon lui, les confinements liés à la COVID vont avoir un impact négatif qui oscillera entre 4 et 8 milliards de dollars américains sur les revenus d’Apple pour le trimestre qui se terminera à la fin du mois de juin, d’après des prévisions émises le mois dernier par Cook’s & Co.

«En ce moment, nous pensons que la demande pour l’iPhone tient le coup mieux que prévu malgré tous les défis de chaîne d’approvisionnement qui ont plombé Apple et les autres grands noms du secteur», dit-il.

Daniel Ives prévoit que les problèmes d’approvisionnement se poursuivront durant les trimestres de septembre et de décembre, avec la sortie anticipée de l’iPhone 14.

«Avec un milliard d’iPhone et 1,8 milliard d’appareils iOS activés, Apple conserve un avantage concurrentiel unique par rapport aux autres entreprises technologiques. Le cycle de renouvellement de l’iPhone est sous-estimé par les investisseurs. À notre avis, 240 millions d’iPhone n’ont pas été renouvelés depuis au moins trois ans et demi. Il s’agit d’une donnée importante pour la croissance d’Apple au cours des 12 à 18 prochains mois alors que l’iPhone 14 devrait être dévoilé en septembre», soutient l’analyste.

Daniel Ives prévoit aussi que les revenus provenant des services aux entreprises atteindront 80 milliards de dollars d’ici la fin de l’année et continueront de progresser à un rythme supérieur à 10% jusqu’à la fin de 2023.

«Alors que la peur s’empare des marchés boursiers et affecte les titres technologiques, Apple reste notre entreprise favorite dans le secteur», dit-il.

Daniel Ives réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre d’Apple et son cours cible sur un an de 200 $ US.


Sur le même sujet

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour le 19/04/2024 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.