À surveiller: Apple, TFI International et IA Groupe Financier

Publié le 01/08/2022 à 09:10

À surveiller: Apple, TFI International et IA Groupe Financier

Publié le 01/08/2022 à 09:10

Par Jean Gagnon
Le logo d'Apple

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Apple, TFI International et IA Groupe Financier ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Apple (AAPL-Nasdaq, 162,51$US): elle tire bien son épingle du jeu malgré un environnement difficile

Le cours de l’action du manufacturier et distributeur de l'iPhone a connu une reprise fort intéressante, passant de 135$US à 162$US, soit une hausse de 20%. Mais selon Wamsi Mohan, analyste chez Bank of America (BofA), le débat quant à la direction que prendra le titre à plus long terme se poursuivra jusqu'à ce que s’effectue le lancement des nouveaux produits en septembre et que les marchés connaîtront la réception qu’ils recevront.

C’est qu’il existe autant d’arguments à débattre à la suite de la divulgation des résultats du 2e trimestre pour les investisseurs optimistes que pour ceux plus craintifs à l’égard de la performance de l’entreprise.

Les optimistes seront plutôt appelés à porter d’abord leur attention sur les revenus et les marges brutes du trimestre qui ont excédé les attentes, note l’analyste. Puis ils prendront en considération que l’offre pour les MAC et les iPad demeurait limitée, ajoute-t-il. De plus ils noteront que les bons résultats ont été réalisés malgré un environnement difficile sur les marchés de change et que finalement la base de la clientèle continue de croître avec une forte activité de commutation.

Quant aux investisseurs plus timides, ils se concentreront d’abord, croit l’analyste, sur le fait que les marges brutes semblent destinées à se contracter, ainsi que la croissance des services, tels iCloud, Apple TV, Apple Music et Apple News+, qui pourraient tomber sous la barre des 10% pour le trimestre se terminant en septembre. Ces investisseurs s’inquièteront également que ces marges pour les services sont près de leur sommet alors que la publicité, l’une des raisons de ces marges élevées, ralentit.

Quant à lui, l’analyste de BofA ne s’en fait pas trop avec ces facteurs négatifs, car ils sont pour la plupart de nature cyclique et non structurelle. Il réitère sa recommandation d’achat, et il maintient son objectif de cours cible à 185$US.

 

TFI International (TFII, 127,90 $): des résultats exceptionnels au 2e trimestre

Sur le même sujet

Pour la tech, l'euphorie de la pandémie est finie

29/07/2022 | AFP

Seules Amazon et Apple ont un peu rassuré le marché jeudi avec des ventes meilleures que prévu.

Apple soutenu par des ventes trimestrielles d’iPhone meilleures que prévu

28/07/2022 | AFP

Le titre d’Apple montait dans la foulée de plus de 3% dans les échanges électroniques à Wall Street.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé en attendant l’inflation

Mis à jour le 08/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a légèrement augmenté lors d’une journée plutôt calme du côté des négociations.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

08/08/2022 | Refinitiv

Voici les gagnants et les perdants du jour.

À surveiller: Héroux-Devtek, BCE et Canadian Natural Resources

08/08/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, BCE et Canadian Natural Resources ? Voici quelques recommandations ...