Plus de Québécois envisagent et posent des actions pour devenir entrepreneurs

Publié le 09/05/2012 à 09:23, mis à jour le 09/05/2012 à 12:45

Plus de Québécois envisagent et posent des actions pour devenir entrepreneurs

Publié le 09/05/2012 à 09:23, mis à jour le 09/05/2012 à 12:45

Comment peut-on améliorer le dynamisme entrepreneurial québécois?

 À cette question Jules Cossette, chargé de projet en entrepreneuriat et économiste, répond qu'il faut définitivement travailler sur les qualités et compétences des individus pour se lancer en affaires, mais aussi sur le réseautage (d’individus et de l’information)!

Selon les résultats de l’Indice, ce sont les éléments qui auraient le plus d'effets sur l’augmentation des intentions d’entreprendre et des démarches pour créer ou reprendre une entreprise au Québec.

Vous désirez en savoir plus sur les sujets traités dans l'Indice entrepreneurial québecois de la Fondation de l'entrepreneurship ? Le rapport est téléchargeable gratuitement sur le site de la Fondation et cette dernière publiera une série de billets sur son blogue, vulgarisant ainsi les résultats de l’Indice.  

«Vous pourrez donc en savoir davantage sur les découvertes de cette année au niveau de l’entrepreneuriat féminin, de la clientèle des 35 à 44 ans, des travailleurs autonomes, de notre culture collective défaitiste et bien plus! » confirme Marie-Ève Proulx .

 

------------------------

Ce blogue a pour but de vous faire découvrir différentes facettes de l'entrepreneuriat.

Entrepreneure passionnée, Kim Auclair a développé, au fil des ans, une riche expérience dans le domaine du Web. Elle a créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Elle gère actuellement Niviti, une entreprise de services-conseils en animation de communauté web pour les décideurs d'entreprise.

Échangez avec Kim Auclair sur Twitter : @kimauclair

À propos de ce blogue

Entrepreneure passionnée, Kim Auclair a développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. Elle a créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Elle est actuellement présidente chez Niviti, une entreprise de services-conseils en création, animation et gestion de communauté Web pour les décideurs d'entreprise. Ayant pour but de vous faire découvrir différentes facettes de l'entrepreneuriat, Kim Auclair apporte, au travers de ce blogue, ses réflexions et opinions sur l'entrepreneuriat, le web et le mentorat.

Blogues similaires

Tout recommencer

BLOGUE INVITÉ. L'hiver s'annonce dur pour les minorités, déjà plus éprouvées par les conséquences de la pandémie.

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...

Fonds de solidarité: quand le service à la clientèle commence par le respect du client

06/12/2013 | Jacques Nantel

Comme des milliers de Québécois, je possède une partie de mon REER dans le Fonds de ...