Plus de Québécois envisagent et posent des actions pour devenir entrepreneurs

Publié le 09/05/2012 à 09:23, mis à jour le 09/05/2012 à 12:45

Plus de Québécois envisagent et posent des actions pour devenir entrepreneurs

Publié le 09/05/2012 à 09:23, mis à jour le 09/05/2012 à 12:45

BLOGUE. La dernière édition de l'Indice entrepreneurial québecois de la Fondation de l'entrepreneurship vient tout juste de sortir. Je suis contente des résultats. Cela confirme ce que j'avais déjà constaté lors d'enquêtes maison partagées sur ce blogue.

Parmi les bonnes nouvelles, nous pouvons remarquer que les Québécois sont de plus en plus dynamiques sur le plan de l'entrepreneuriat. En effet, les intentions d'entreprendre ont augmenté de 2011 à 2012.

Il est également intéressant de constater que la hausse est visible d'année en année depuis 2009, notamment chez les Québécois qui ont fait des démarches pour créer ou reprendre une entreprise.

Autre bonne nouvelle: le fait que cette évolution a été moins importante dans le reste du Canada porte à croire que l’écart à la défaveur du Québec s’amoindrira avec le temps.

À propos de ce blogue

Entrepreneure passionnée, Kim Auclair a développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. Elle a créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Elle est actuellement présidente chez Niviti, une entreprise de services-conseils en création, animation et gestion de communauté Web pour les décideurs d'entreprise. Ayant pour but de vous faire découvrir différentes facettes de l'entrepreneuriat, Kim Auclair apporte, au travers de ce blogue, ses réflexions et opinions sur l'entrepreneuriat, le web et le mentorat.

Blogues similaires

Tout recommencer

BLOGUE INVITÉ. L'hiver s'annonce dur pour les minorités, déjà plus éprouvées par les conséquences de la pandémie.

Les «buzzwords» polluent-ils votre marketing?

BLOGUE INVITÉ. Entre vocabulaire à la mode et langue de bois, il n’y a souvent qu’un pas...

Fonds de solidarité: quand le service à la clientèle commence par le respect du client

06/12/2013 | Jacques Nantel

Comme des milliers de Québécois, je possède une partie de mon REER dans le Fonds de ...