Titres à surveiller: Saputo, Bombardier et Cascades

Publié le 29/11/2010 à 09:02, mis à jour le 29/11/2010 à 09:07

Titres à surveiller: Saputo, Bombardier et Cascades

Publié le 29/11/2010 à 09:02, mis à jour le 29/11/2010 à 09:07

Cascades (CAS, 5,78$) : que se passe-t-il?

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation « surperformance ».

Stephen Atkinson note que le titre est tombé de 20% depuis ses résultats du 12 novembre. Il attribue le recul à des inquiétudes quant à un possible investissement de 407,5 M$ US dans un projet d’usine de recyclage de papier doublure (linerboard) à Niagara Falls. L’État de New York offre des incitatifs pour que Cascades construise l’usine non loin de l’une de ses autres usines.

L’analyste indique que le projet n’est pas inclus dans ses prévisions et qu’il n’est qu’à un stade conceptuel. Dut-il procéder, il prendrait 3 à 4 années avant d’être complété.

M. Atkinson souligne que la famille Lemaire détient 31,3 millions des 96,6 millions d’actions de Cascades et il ne croit pas qu’elle prendrait des actions délibérées pour faire baisser le titre de la société et augmenter le risque d’une offre publique d’achat. Il estime en outre que le titre est peu cher.

La cible est à 9,50$.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Que disent l'emploi et d'autres signaux pour la suite en Bourse?

BLOGUE. L'emploi est un indicateur contraire parce que le chômage ne peut que s'améliorer après une récession.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?