Titres à surveiller: Saputo, Bombardier et Cascades

Publié le 29/11/2010 à 09:02, mis à jour le 29/11/2010 à 09:07

Titres à surveiller: Saputo, Bombardier et Cascades

Publié le 29/11/2010 à 09:02, mis à jour le 29/11/2010 à 09:07

Bombardier (BBD.B, 4,79$) : l’apport de la CSeries et les fonds de pension

CIBC Marchés mondiaux renouvelle une recommandation « surperfoermance de secteur ».

La société doit rapporter ses résultats du troisième trimestre jeudi, le 2 décembre. Michael Willemse attend un bénéfice de 0,08$ par action, légèrement sous le consensus à 0,09$.

L’analyste dit s’attendre à ce que les investisseurs focalisent sur l’impact des changements de méthode comptable et sur la CSeries.

Bombardier passera au premier trimestre à la méthode des « Normes internationales d’information financière (IFRS) ».

M. Willemse s’attend à ce que le changement ait notamment des répercussions sur la reconnaissance des revenus des avions d’affaires et la dette totale de l’entreprise. Il s’attend entre autres à ce que la valeur aux livres de Bombardier tombe de 0,90$, à 2,23$ par action, en raison de l’impact de la comptabilité des régimes de retraite. La dette devrait cependant à son avis demeurer gérable.

Du côté de la CSeries, l’analyste note qu’un récent sondage mené par Flight Global indique que 63% des répondants croient que les nouveaux prototypes seront l’option la plus prometteuse de la décennie dans les appareils étroits.

La cible est à 7$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Que disent l'emploi et d'autres signaux pour la suite en Bourse?

BLOGUE. L'emploi est un indicateur contraire parce que le chômage ne peut que s'améliorer après une récession.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?