Titres à surveiller: Domtar, Canam et Amazon

Publié le 26/04/2013 à 09:41, mis à jour le 26/04/2013 à 11:04

Titres à surveiller: Domtar, Canam et Amazon

Publié le 26/04/2013 à 09:41, mis à jour le 26/04/2013 à 11:04

Que faire avec les titres de Domtar, Canam et Amazon? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Domtar (UFS, 68,41$ US): complètement sous les attentes

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «surperformance».

Au premier trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,95$ US par action, comparativement à une attente maison à 1,45$ US et un consensus à 1,46$ US.

Stephen Atkinson indique que le bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) a été de 170 M$ US, comparativement à son attente de 184 M$ US.

Il estime que l’écart s’explique principalement par des prix du papier (imprimante, photocopieur, etc.) plus faibles et des problèmes de conversion d’une machine à Malboro. Ces problèmes ne devraient pas être récurrents.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste dit s’attendre à ce que les prix du papier demeurent stables en 2013 et 2014 (923 et 935$ US/tonne). Il entrevoit une croissance des bénéfices en provenance du programme de rachat d’actions et de l’expansion de la production de couches jetables chez la filiale Attends.

Monsieur Atkinson revoit toutefois à la baisse ses anticipations de croissance des bénéfices. La prévision 2013 est ramenée de 7,31$ à 6,14$ US par action. Celle 2014 tombe de 8,68$ à 8,59$ US.

La cible est ramenée de 100$ US à 85$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Bourse: il n'y a pas que le conflit commercial qui dérange

Mis à jour le 10/08/2019 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Le risque que les taux négatifs de l'Europe et du Japon arrivent un jour aux États-Unis suscite l'émoi.

Uber, Lyft et la ruée vers l'or

BLOGUE INVITÉ. Un autre regard sur les deux PAPE les plus en vogue cette année.