Titres à surveiller: Metro, CP et Résolu

Publié le 25/04/2013 à 09:26, mis à jour le 25/04/2013 à 09:33

Titres à surveiller: Metro, CP et Résolu

Publié le 25/04/2013 à 09:26, mis à jour le 25/04/2013 à 09:33

Que faire avec les titres de Metro, CP et Produits forestiers Résolu? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Metro (MRU.A, 66,25$): bons résultats, mais quelle sera la suite?


BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation «performance de marché».


Au deuxième trimestre, la société rapporte un bénéfice ajusté de 1,02$ par action, conforme à l’attente maison (1,02$) et au consensus à 1,01$.


Peter Sklar qualifie cependant les résultats de légèrement négatifs. Il note que les ventes ont reculé de 2,6% (1% pour les établissements comparables). Une augmentation de 40 points de base de la marge bénéficiaire a permis de contrebalancer, mais la direction indique que les améliorations de marge au deuxième trimestre ne seront vraisemblablement pas répétées.


SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT


L’analyste indique qu’il s’attend à ce que Metro continue de réduire ses coûts dans les prochains trimestres alors que la pression concurrentielle augmentera et que l’inflation semble vouloir être minimale. Il augmente son anticipation de bénéfice 2013 de 4,79$ à 4,89$ par action. Celle 2014 passe de 4,96$ à 5,07$.


Monsieur Sklar estime néanmoins que si la tendance actuelle se poursuit, l’épicier aura de la difficulté à faire croître ses bénéfices au-delà de l’impact positif que peut avoir son programme de rachat d’actions.


La cible est haussée de 65$ à 68$.


À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

À surveiller: Lassonde, le CP et Hydro One

24/01/2019 | François Pouliot

Que faire avec les titres de Lassonde, du Canadien Pacifique et d'Hydro One? Voici quelques recommandations d'analystes.

CP et CN auraient nui à la livraison de lentilles et de bois

L'embargo mis en place par le CN et Canadien Pacifique pointé du doigt s'est échelonné de novembre à décembre.

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Bourse: que penser du nouveau signal de récession?

BLOGUE. Le risque de récession augmente, mais le signal de l'inversion des taux divise encore les financiers.

La marge de sécurité: un concept intemporel

BLOGUE INVITÉ. La «marge de sécurité». Les 3 mots les plus importants dans l'investissement, selon Warren Buffett.