Yellow Media «devrait annuler» son plan de restructuration de sa dette

Publié le 15/08/2012 à 07:30, mis à jour le 15/08/2012 à 08:12

Yellow Media «devrait annuler» son plan de restructuration de sa dette

Publié le 15/08/2012 à 07:30, mis à jour le 15/08/2012 à 08:12

Par lesaffaires.com

Les créanciers de Yellow Media suggèrent à l’éditeur de sites Web et de bottins téléphoniques d’annuler le plan de restructuration de sa dette de 1,8G$, après que l’entreprise montréalaise a généré d’abondantes liquidités à son plus récent trimestre.

À lire: Yellow Media: des créanciers s'opposent au plan de restructuration du capital

Le cabinet d’avocats McMillan LLP, qui conseille le syndicat de créanciers de Yellow, a mentionné mardi que selon les créanciers, il est dans le meilleur de l’entreprise de laisser tomber son plan de restructuration et d’amorcer de nouvelles négociations avec les différentes parties prenantes (créanciers, actionnaires), rapporte le Globe and Mail.

Le 23 juillet, Yellow Media avait annoncé son intention de réorganiser son capital, afin de faire passer sa dette de 1,8 G$ à 850 M$ tandis qu’elle poursuit sa transition de l’imprimé vers le Web.

Le syndicat est d’avis que certains aspects du plan proposé peuvent être améliorés pour les parties prenantes, a dit le cabinet McMillan dans un communiqué.

«Il n’y a pas urgence de mettre en place un plan de restructuration de la dette. L’entreprise a dévoilé qu’elle ne prévoyait pas subir une baisse importante de ses liquidités», a souligné McMillan.

La semaine dernière, l’éditeur des pages jaunes a indiqué qu’elle avait réalisé des flux monétaires de 375 M$ au deuxième trimestre, comparativement à 87,3 M$ au même trimestre il y a un an.

Les six grandes banques canadiennes, ainsi que la Caisse centrale Desjardins, composent le groupe de créanciers mené par la Banque Scotia.

En vertu du plan de restructuration, les créanciers recevraient des actions, des obligations et de l’argent en échange de leurs titres de dette actuels.

La semaine dernière, un juge québécois a reporté au 10 septembre sa décision relativement à la démarche faite par les créanciers afin de contrer le projet de restructuration du capital de Yellow Média.

A lire : Yellow Media, les revenus baissent, les profits montent

Yellow Media : monsieur Tellier devra partir

Des créanciers de Yellow Média s'opposent à son plan de restructuration

 

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.