Tim Hortons à la conquête du monde

Publié le 13/01/2010 à 07:48

Tim Hortons à la conquête du monde

Publié le 13/01/2010 à 07:48

Par La Presse Canadienne

Tim Horton's fera le point sur ses projets à la fin du mois de février. Photo : Bloomberg

La chaîne de comptoirs et établissements Tim Hortons est en train de préparer sa prochaine expansion à l'étranger, à la suite du succès remporté par ses beignes et cafés à New York.

L'entreprise a dit espérer être en mesure de présenter ses nouveaux projets d'expansion lorsqu'elle dévoilera les résultats de son quatrième trimestre de 2009, le 25 février.

Le chef de la direction de Tim Hortons, Don Schroeder, a indiqué que la chaîne était en train de déterminer la façon dont elle mènera à bien sa croissance internationale. Elle pourrait ainsi se lancer dans divers partenariats ou encore procéder selle.

M. Schroeder a estimé que le potentiel de croissance sur les marchés internationaux dépassait largement ses petites percées effectuées en Irlande et au Royaume-Uni.

La chaîne canadienne de cafés, de beignes et de sandwichs a procédé à une expansion hautement publicisée à New York, l'été dernier, lorsqu'elle a ouvert 12 nouveaux points de service, principalement à proximité des sites touristiques de la ville.

Tim Hortons a ouvert 38 restaurants aux Etats-Unis et 71 nouveaux établissements au Canada lors des trois premiers trimestres de 2009, en dépit du ralentissement qui a généralement frappé le secteur de la restauration rapide.

L'action de Tim Hortons a clôturé mardi à 31,57 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de deux cents par rapport à la fermeture de la veille.

À suivre dans cette section

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert dans le vert après une bonne semaine.

Les nouvelles du marché du lundi 29 avril

Mis à jour à 09:06 | Refinitiv

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation.