Air Canada est incertaine quant à son arrivée au centre-ville de Toronto

Publié le 20/01/2011 à 17:57

Air Canada est incertaine quant à son arrivée au centre-ville de Toronto

Publié le 20/01/2011 à 17:57

Par La Presse Canadienne

Air Canada n'est toujours pas certaine du moment où ses passagers pourront décoller et atterrir à l'aéroport du centre-ville de Toronto, la ligne aérienne n'ayant toujours pas réussi à s'entendre au sujet de l'espace qu'elle occuperait au terminal.

Le plus grand transporteur aérien au pays discute avec City Centre Terminal, l'exploitant du terminal qui appartient à Robert Deluce, patron du transporteur rival Porter Airlines.

« Tant que les discussions se poursuivent, nous ne sommes pas en mesure de confirmer un échéancier révisé pour le début de ces activités », a indiqué jeudi la porte-parole d'Air Canada, Isabelle Arthur, dans un courriel.

Air Canada espérait originalement commencer à offrir ses services à l'aéroport Billy Bishop en février.

Air Canada tente de conclure une entente sur la location des installations du terminal, a indiqué Mme Arthur.

« Nous avons hâte de reprendre le service à l'aéroport du centre-ville et de desservir nos clients qui attendent impatiemment cet événement. »

De son côté, M. Deluce a indiqué dans une déclaration que les négociations entre les lignes aériennes et City Centre Terminal étaient confidentielles et que leurs détails ne pouvaient pas être discutés.

Air Canada aimerait offrir jusqu'à 15 liaisons quotidiennes entre le Billy Bishop Toronto City Airport et l'Aéroport international Trudeau de Montréal.

Ces nouveaux services feraient concurrence au transporteur régional Porter, qui est actif à l'aéroport du centre-ville depuis quatre ans.

Air Canada a obtenu en juin une approbation préliminaire pour décoller et atterrir à l'aéroport du centre-ville torontois.

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 39 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.