Magna investit 790M$ US dans une usine de pièces de Ford au Tennessee

Publié le 20/07/2023 à 13:46

Magna investit 790M$ US dans une usine de pièces de Ford au Tennessee

Publié le 20/07/2023 à 13:46

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Magna International investit plus de 790 millions de dollars américains (M$ US) aux États-Unis pour construire des usines de pièces qui soutiendront la production de camions électriques Ford.

Le géant des pièces automobiles d’Aurora, en Ontario, a annoncé jeudi qu’il construirait deux installations à Stanton, au Tennessee, qui se retrouveront parmi les fournisseurs de BlueOval City, un site de Ford où pourront être construits 500 000 camions électriques par année.

Les usines fourniront à Ford des boîtiers de batterie, des châssis de camion et des sièges pour son camion électrique de deuxième génération, tandis que Magna construira également une usine d’emboutissage et d’assemblage à Lawrenceburg, au Tennessee.

Magna produit déjà des boîtiers de batterie pour les camionnettes Ford dans une usine de Brampton, en Ontario, dans le cadre de nombreux accords de production de véhicules électriques qu’elle a conclus avec des constructeurs automobiles.

L’usine de Brampton, que la société a annoncée en février dans le cadre d’un investissement de 470 millions de dollars dans plusieurs installations en Ontario, comptera environ 560 emplois lorsqu’elle atteindra sa pleine production, tandis que le dernier investissement au Tennessee créera environ 1300 emplois.

Ford a annoncé lundi qu’il réduisait les prix de ses camions F-150 Lightning d’un montant pouvant atteindre 15 000 $, alors qu’il s’efforce d’augmenter la production et la concurrence.

 

À la une

Comportements toxiques au travail: comment identifier et prévenir

Il y a 26 minutes | Maryse Audet

EXPERTE. Les employeurs se demandent par où commencer et surtout comment bien répondre aux exigences de la loi.

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour à 10:55 | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Les ventes manufacturières ont baissé de 2,1% en mars au Canada

Cela s'explique par la baisse des ventes de produits du pétrole et du charbon et de véhicules automobiles.