Yves Beauchamp est nommé nouveau PDG d’ADM Aéroports de Montréal

Publié le 20/07/2023 à 12:32

Yves Beauchamp est nommé nouveau PDG d’ADM Aéroports de Montréal

Publié le 20/07/2023 à 12:32

Par La Presse Canadienne

La présidente du conseil d’administration d’ADM Aéroports de Montréal, Mélanie Kau, a évoqué l’expertise, les compétences et la connaissance de l’organisation d'Yves Beauchamp. (Photo: La Presse Canadienne)

MONTRÉAL — ADM Aéroports de Montréal a annoncé jeudi la nomination d’Yves Beauchamp au poste de président−directeur général de l’autorité aéroportuaire du Grand Montréal, en remplacement de Philippe Rainville, qui prendra sa retraite en septembre.

M. Beauchamp, qui était jusqu’à tout récemment vice−principal à l’administration et aux finances à l’Université McGill, entrera en poste le 5 septembre.

Outre son expérience à McGill, il a été directeur général de l’École de technologie supérieure et vice−recteur responsable de l’aménagement du nouveau campus d’Outremont de l’Université de Montréal.

Dans le communiqué expliquant la nomination de M. Beauchamp, la présidente du conseil d’administration d’ADM Aéroports de Montréal, Mélanie Kau, a évoqué l’expertise, les compétences et la connaissance de l’organisation du gestionnaire.

M. Beauchamp a notamment œuvré au sein du comité consultatif communautaire d’ADM pendant sept ans, a siégé au conseil d’administration ces trois dernières années et a présidé son comité d’analyse et d’évaluation des projets d’infrastructures de l’autorité aéroportuaire.

Le PDG sortant, M. Rainville, a pour sa part passé 15 années au sein d’ADM, dont les six dernières à sa tête. Il restera en poste jusqu’au 5 septembre, puis restera présent chez ADM jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer une transition «efficiente» des responsabilités.

ADM est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement de l’Aéroport international Montréal−Trudeau et de l’Aérocité internationale de Mirabel.

 

 

À la une

Revenu Québec doit «combattre les cryptomonnaies»

Mis à jour à 14:20 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Est-ce le rôle d'un ministre des Finances d’envoyer ses agents livrer combat aux cryptomonnaies?

Dépolluer son portefeuille boursier

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. L’adaptation climatique touche directement les investisseurs boursiers.

La résilience climatique, ça se planifie!

SPÉCIAL CLIMAT: ADAPTEZ VOTRE ENTREPRISE. Des entreprises commencent à planifier la gestion d’un risque climatique.