École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille 14 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants. HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de 156 pays. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
logo

Le MBA de HEC Montréal fête ses 50 ans!

En 1969, HEC Montréal accueillait la toute première cohorte de son programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) : 18 candidats, une seule femme, aspirant à donner un nouvel élan à leur carrière. Depuis, l’École a (...)

logo

L’impact du MBA de HEC Montréal sur le Québec économique

La fondation de HEC Montréal est intimement liée à l’histoire socioéconomique du Québec puisqu’elle avait pour principal objectif de former des gestionnaires francophones. Avec la création de son MBA en 1969, l’École des hautes (...)

logo

Un MBA : pour développer les bons réflexes !

Intelligence artificielle (IA), science des données, automatisation… Sans devenir des spécialistes de ces questions, les leaders doivent plus que jamais maintenir leurs connaissances à jour pour non seulement participer pleinement à la prise de décision (...)

logo

Le MBA de HEC Montréal : pour propulser sa carrière

Depuis 1969, le MBA de HEC Montréal forme des leaders ambitieux, rompus aux meilleures pratiques du milieu des affaires et prêts à faire face aux enjeux de l’heure. Ce prestigieux diplôme a ouvert les portes du succès à plus d’un gestionnaire (...)

logo

Le MBA de HEC Montréal : une valeur sûre pour les employeurs

La réputation du MBA de HEC Montréal n’est plus à faire, en particulier aux yeux des employeurs. Lorsqu’ils recherchent un gestionnaire formé aux enjeux de l’heure, le prestigieux diplôme est un véritable sceau de qualité.Plus (...)

logo

Étudier au MBA tout en travaillant et élevant une famille

Étudier au MBA tout en menant une carrière professionnelle à temps plein et en élevant sa famille, c’est possible ! Toutefois, il faut d’emblée avoir de fortes capacités de gestion, compter sur un bon entourage et savoir lâcher (...)