À surveiller: Groupe CGI, Québecor et Fiera Capital

Publié le 03/09/2014 à 10:37

À surveiller: Groupe CGI, Québecor et Fiera Capital

Publié le 03/09/2014 à 10:37

Par Dominique Beauchamp

Fiera Capital (FRZ, 13,50 $): le gestionnaire de fonds acquiert un client

L’achat de la Torontoise Propel Capital pour 12 millions de dollars est mineur pour Fiera Capital, mais rentable et stratégique, indique Scott Chan, de Canaccord Genuity.

Fiera Capital met en effet la main sur un client puisque le gestionnaire de fonds gère déjà trois des six fonds à capital fermé de Propel.

Fiera devient ainsi le promoteur des six fonds à capital fermé négociés en Bourse de Propel qui cumule un actif de 400 millions de dollars, principalement dans les placements à revenus élevés, une catégorie populaire auprès des investisseurs en cette période de faibles taux d’intérêt.

« Propel s'est dotée d'un réseau très solide et excelle à lever des capitaux sur une courte période de temps. En accueillant l'équipe de Propel, Fiera Capital bonifie ainsi son savoir-faire, son offre et ses capacités de distribution au sein des marchés de détail canadiens », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital.

Raj Lala, fondateur, président et chef de la direction de Propel, deviendra d'ailleurs vice-président exécutif, marchés de détail au sein de Fiera Capital.

M. Chan ne touche pas à son cours-cible de 15,50 $ et maintient sa recommandation d’achat.

Le principal gestionnaire de fonds indépendant au pays s’est donné pour objectif de doubler à 150 milliards son actif en gestion d’ici 5 ans et de mieux percer le segment des fonds du marché de détail.

 

 

 

 

 

 

À la une

Gain en capital: ce n'est qu'une question de temps?

EXPERT INVITÉ. Le changement du taux d’inclusion des gains en capital cause un casse-tête à plusieurs.

Maison au décès et taxe de bienvenue

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Dans le cas d’une succession, il n’y a pas de transaction d’achat.

Un réseau social québécois pour redonner une voix aux citoyens

ALGORITHMES. «On a réalisé que le modèle présenté comme unique option, il n’est pas normal.»