Réveille-matin : Astral, Corus et Google au menu pour les investisseurs

Publié le 14/04/2011 à 07:14

Réveille-matin : Astral, Corus et Google au menu pour les investisseurs

Publié le 14/04/2011 à 07:14

Par Mathieu Lavallée

Photo : LesAffaires.com

Les marchés nord-américains se dirigent vers le bas jeudi avant l'ouverture, alors que plusieurs données économiques sont attendues et que la saison des résultats se poursuivra aujourd'hui.

À Wall Street, les investisseurs digèrent la baisse du bénéfice encaissée chez Hasbro selon les résultats publiés ce matin, et attendent ceux de Google prévus après la fermeture de la séance.

À Toronto, Astral Media et Corus Entertainment doivent tous deux dévoiler leurs résultats du second trimestre aujourd'hui.

Vers 7h, les contrats à terme (futures) des indices de la Bourse de New York se replient. Selon ces contrats, le S&P 500 dévisse de 6,7 points, à 1 302 points, le Dow Jones baisse de 47 points, à 12 152 points, et le Nasdaq trébuche de 16 points, à 2 293 points.

En Europe, le secteur bancaire plombe les marchés. Vers la mi-séance, Londres glisse de 1 %, Paris lâche un peu plus de 1 % et Francfort échappe 0,8 %.

En Asie, Tokyo a avancé de 0,15 %, mais Hong Kong a encaissé un recul de 0,5 %.

PLUS :

Notre section sur la revue des marchés boursiers

Résultats

Au Canada, Astral Media doit publier ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes sondés par Bloomberg attendent un bénéfice par action de 62,7 cents.

Corus Entertainment doit annoncer ses résultats du deuxième trimestre. Les analystes tablent sur un bénéfice par action de 33,1 cents.

Puis, le Groupe ADF doit publier ses résultats du quatrième trimestre. Les analystes prédisent un bénéfice par action de 2,5 cents.

Aux États-Unis, Google publiera après la fermeture des marchés ses résultats du premier trimestre. Les analystes ont fixé la cible du bénéfice par action à 8,12 $ US.

Hasbro a vu son bénéfice baisser de 71 %, à 17,2 millions $ US, ou 12 cents US par action, même si les revenus ont été stables, à 672 millions $ US. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 16,8 cents US. Une fois exclus des éléments extraordinaires, le bénéfice par action est passé de 26 à 12 cents US par rapport au même trimestre l'an dernier.

À la une

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?

À surveiller: TFI International, Imperial Oil et Celestica

Il y a 22 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de TFI International, Imperial Oil et Celestica? Voici quelques recommandations d'analystes.

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus.