Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 17/04/2015 à 07:38

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 17/04/2015 à 07:38

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines s’affichent encore en baisse dans les négociations précédant l’ouverture officielle vendredi, les investisseurs attendant les données sur les prix à la consommation qui pourraient influencer la politique de la Réserve fédérale.

2-Vers 7h20, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,61%, 0,69% et 0,88%. Le pétrole recule de 0,88% à 56,21$US à New York, tandis que l’once d’or prend 0,56% à 1204$US.

3-En Europe, les actions baissent pour une deuxième séance consécutive, tandis que les investisseurs surveillent les développements concernant la Grèce. À la mi-journée, le CAC 40 de la Bourse de Paris perd 1,4%, le FTSE 100 de Londres cède 0,92% et le DAX de Francfort échappe 1,8%.

4-Parmi les titres à suivre vendredi, le conglomérat industriel américain General Electric (NY, GE) a essuyé une lourde perte de 13,57 milliards de dollars américains au premier trimestre, en raison de la vigueur du dollar et de lourdes charges de cessions liées à son recentrage vers l'industrie. Le titre cède 0,11% à 27,25$US vers 7h30.

5-Au Canada, le propriétaire immobilier Calloway Real Estate Investment Trust (Tor., CWT.UN) a annoncé son intention d’acheter SmartCentres pour 1,16G$. Calloway va changer sa raison sociale pour SmartReit et va devenir un des principaux propriétaires de centres commerciaux du pays.

6-Par ailleurs, Canaccord Capital a réduit sa cible pour le titre de Rogers Communications (Tor., RCI) de 48$ à 46$, tout en réitérant sa recommandation de conserver le titre.

Votre terminal Bloomberg est en panne? Voici pourquoi.

 

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.