Alain Lemaire nommé pdg vert de l'année, l'action de Cascades à un sommet

Publié le 07/06/2013 à 14:21

Alain Lemaire nommé pdg vert de l'année, l'action de Cascades à un sommet

Publié le 07/06/2013 à 14:21

Par La Presse Canadienne

L'ancien dirigeant de Cascades Alain Lemaire a reçu le prix du «chef d'entreprise le plus vert du Canada» remis jeudi soir pour la première fois par Corporate Knights, une organisation qui fait la promotion des pratiques d'excellence en matière de responsabilité sociale dans le milieu des affaires. L'action de Cascades a touché un sommet en 52 semaines vendredi.

M. Lemaire a été choisi par un jury formé de représentants de cinq grands groupes environnementaux, soit Équiterre, la Fondation David Suzuki, le World Wildlife Fund-Canada, Conservation de la nature Canada et le Pembina Institute.

Le chef de la direction de Telus, Darren Entwistle, et président de Loblaws, Galen Weston, figuraient également parmi les cinq finalistes.

Le jury a voulu souligner les nombreuses réalisations environnementales d'Alain Lemaire, qui a dirigé Cascades pendant 10 ans et agi maintenant comme président de son conseil d'administration, a indiqué le chef de la direction de Corporate Knights, Toby Heaps. Ce dernier a noté l'importance qu'avait accordée M. Lemaire aux fibres recyclées en tant que matière première et sa volonté de constamment améliorer les résultats de la compagnie sur le plan de la consommation d'eau et d'énergie.

Le prix "chef d'entreprise le plus vert du Canada" a été décerné lors du 12e gala annuel de Corporate Knights au Musée royal de l'Ontario, à Toronto, qui permet d'honorer les 50 meilleures entreprises citoyennes du pays.

Entreprise familiale fondée en 1964, Cascades se spécialise dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées.

L'action de Cascades a touché 5,25$, son plus haut des 52 dernières semaines, avant de perdre 0,01$ à 5,24$.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.