Immobilier: le ralentissement se tempère en mai

Publié le 07/06/2013 à 11:20

Immobilier: le ralentissement se tempère en mai

Publié le 07/06/2013 à 11:20

Par lesaffaires.com

Le ralentissement du marché immobilier s’amenuise en mai, selon la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM). Le nombre de ventes a diminué de 8% en un an dans la région, la baisse la plus modeste depuis sept mois.

Le nombre de transactions diminue pour tous les types d’habitations. Il recule de 7% pour les plex et les maisons unifamiliales. Il descend de 12% pour les copropriétés.

Les prix médians se maintiennent, toutefois. Le prix des copropriétés demeure inchangé à 228 000 $. Celui des maisons monte de 4% à 285 000 $ et celui des plex prend 2% à 430 000$.

C’est sur la Rive-Sud que les prix ont connu la plus forte augmentation, soit 5,4%. La banlieue sud est suivie de la Rive-Nord (4,5%), de Laval (3,8%) et de Montréal (2,2%).

« On assiste à une stabilisation du prix des copropriétés depuis le début de l'année dans la région métropolitaine de Montréal », commente Paul Cardinal, directeur, Analyse du marché, de la Fédération des chambres immobilières du Québec.

« Malgré une offre de copropriétés légèrement excédentaire, la construction neuve a passablement ralenti au cours des derniers mois, ce qui pourrait favoriser un rééquilibrage de ce segment de marché dans un proche avenir », ajoute-t-il.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.