À surveiller: Mattel, Cascades et Saputo

Publié le 26/01/2017 à 10:12

À surveiller: Mattel, Cascades et Saputo

Publié le 26/01/2017 à 10:12

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres de Mattel, Cascades et Saputo? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Mattel (Nasdaq., MAT, 31,56 $US) : grande déception, mais…

La déception est grande pour les résultats de Mattel(NY., MAT) au quatrième trimestre. Malgré des ventes décevantes pendant les Fêtes, Gerrick Jonhson, de BMO Marchés des capitaux, réitère sa recommandation «surperformance».

Le fabricant de Barbie a dévoilé un bénéfice par action de 0,52 $US, mercredi soir, après la fermeture des marchés. Le consensus des analystes s’établissait à 0,72 $US. L’action perd 12,67% à 27,56 $US vers 9h45.

L’achalandage des Fêtes a progressé trop lentement chez les détaillants, croit l’analyste. Les consommateurs ont tardé à faire leurs emplettes, si bien que les magasins n’ont pas eu le temps de faire une deuxième commande de jouets. «Le sursaut de la fin décembre s’est avéré être trop peu, trop tard», écrit l’analyste dans une note.

Le manque à gagner soulèvera inévitablement des questions sur la viabilité du dividende de 1,52 $US par action, qui procure un rendement de près de 5,4% aux actionnaires. L’incertitude sur les taxes et les tarifs douaniers pèseront également sur les multiples, anticipe l’analyste.

Malgré tout, M. Johnson croit que Mattel est digne de représenter une part importante d’un portefeuille dans un horizon de deux à quatre ans. Il aime les plans de l’entreprise et pense qu’elle va «dans la bonne direction».

De plus, il estime que le dividende est viable. «Mattel a démontré par le passé qu’elle était en mesure de générer des liquidités dans les bons moments comme dans les épisodes plus difficiles, poursuit-il. Nous recommandons aux investisseurs de recueillir leur dividende et de patienter. Nous ne croyons pas que l’attente sera si longue.»

Il abaisse sa cible de 40 $US à 36 $US.


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Votre chaîne d'approvisionnement peut-elle résister aux virus?

22/02/2020 | François Normand

ANALYSE - Les chaînes d'approvisionnement sont vulnérables. Voici trois stratégies pour réduire les risques de rupture.

Titans techno: un peu trop tôt pour parler de fièvre

BLOGUE. Les parallèles avec la bulle dot-com de 2000 se multiplient. Voici quelques repères.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

22/02/2020 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.