À surveiller: Cascades, La Baie et Intact

Publié le 06/04/2017 à 10:02

À surveiller: Cascades, La Baie et Intact

Publié le 06/04/2017 à 10:02

Que faire avec les titres de Cascades, La Baie et Intact? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Cascades (CAS, 15,31$): forte hausse sur la consolidation de Greenpac

Marchés mondiaux CIBC réitère une recommandation "surperformance".

La société annonce qu'à la suite d'une entente avec ses actionnaires minoritaires (dont la Caisse de dépôt) elle consolidera les résultats de son usine Greenpac dans ses états financiers. L'usine est spécialisée dans la fabrication de papier doublure cartonné. La participation de Cascades dans celle-ci passe également de 59,7% à 62,5% à la suite du rachat d'une participation minoritaire. Sur ces nouvelles, le titre a grimpé de près de 8%.

SUIVRE SUR TWITTER:F_POULIOT

Hamir Patel voit positivement la consolidation des résultats. Il souligne que l'usine de Greenpac est l'une des plus modernes. Jusqu'à maintenant la participation de Cascades dans celle-ci était traitée comme un investissement en équité, investissement, à ses yeux, largement sous-évalué par le marché.

L'analyste ajoute que l'équipe de CIBC estime que le titre de l'entreprise pourrait possiblement être ajouté à l'indice S&P/TSX cette année, ce qui ferait augmenter sa demande. Pour obtenir cette entrée, il faudrait vraisemblablement que le titre se négocie au-dessus de 16,20$ entre le 29 et le 31 mai, afin que l'entreprise obtienne une capitalisation qui se qualifie.

La cible 12-18 mois est maintenue à 19$.

À la une

CGI a mis à pied 55 personnes à Montréal

Mis à jour il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

L’entreprise avait mis à pied 19 employés à ses bureaux de Québec, en octobre.

Ottawa déposera un cadre de plafonnement des émissions du secteur pétrolier et gazier

Mis à jour il y a 5 minutes | La Presse Canadienne

La cible ne sera pas aussi stricte que le plafond d'émissions estimé l'année dernière.

La désinformation climatique est financée par la publicité en ligne

Les négationnistes du climat peuvent empocher beaucoup d’argent sur X , YouTube et les autres plateformes numériques.